jeudi 14 juin 2012

Happy !

Ou l'arrivée du nain...
Je vous l'avais promis, la voici.

Comme tous les mercredis, la famille "au petit bonheur" va à la bibliothèque. Insignifiante, cette info, me diras-tu, et tu auras raison. Ou presque.
Donc, la la la schtroumpf la la, nous voici arrivés au lieu-dit.
Chacun, rend ses livres, cherche les prochains. Y a pas grand monde ce jour-là.
Les bibliothécaires sont sympas, disponibles, elles mettent régulièrement en scène des thématiques avec déco à l'appui. Comme c'est une déco, mes enfants sont briefés auparvant pour ne pas y toucher.





Et voilà que le p'tit Prince s'approche d'un nain (tu me vois venir...) et je lui dis de ne pas toucher par ce que la bibliothécaire a mis ça pour faire joli, pas pour qu'on le tripote. D'ailleurs, tu vois, elle arrive pour te dire d'arrêter d'y toucher, j'avais bien raison !
Elle arrive effectivement mais son discours n'est pas vraiment celui prévu. Elle dit "Il te plaît ? Tu veux l'emporter chez toi ?  "Titou trop content réponds oui, et moi, je ne sais pas quoi dire, enfin si, je dis, "mais, non, il  est bien là et puis il appartient à la bibli", et puis je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et je me demande si ce n'est pas une nouvelle approche éducative pour lui dire de ne pas y toucher. Etrange approche...Mais bon, on ne sait jamais.
Finalement, je comprends que, oui, ça l'arrangerait vraiment que le nain déguerpisse direction chez nous par le premier TGV, en l'occurence, mon fils. Trop de générosité d'un seul coup, ça fait bizarre ! En fait, je revois mentalement le b**** de la chambre et je me dis, pitié pas ça, gard- le ton nain. Je tente de faire comprendre à l'intéressé que c'est beaucoup trop gros. mais peine perdu, il s'est déjà amouraché de la chose.
Bilan : tu penses élever correctement tes enfants, et c'est la bibliothécaire qui te met tout à sac.
Voilà comment Happy, 1mètre de haut, a atterri chez nous.
Don't worry ! be HAPPY !

1 commentaire:

  1. Il te reste toujours la possibilité de le ramener avec les livres la semaine prochaine pour que d'autres enfants puissent en profiter...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !