mercredi 29 août 2012

Un p'tit coin de paradis


Cette année, le p'tit bonheur a emmené toute sa famille sur les bords du Cher, pour une semaine, à la découverte de cette région tant aimée des rois de France.

Adepte des Gîtes ruraux, elle est, pour une fois, tombée sur une bonne occase pour  famille nombreuse : la maison de l'Ecluse de Montrichard. (billet non sponsorisé !)
Un gîte rénové il y a 20 ans (donc rien à craindre pour les tapisseries un peu vieillottes), sol carrelé, super basique mais quand même une salle d'eau, une salle de bain, 3 chambres, une pour les parents et deux à deux lits pour les enfants, avec la possibilité de rajouter un lit de bébé en plus (ce qui porte à 7 la possibilité de logement). Une vue imprenable sur le Cher. Un jardin clos (hyper important le jardin clos, on s'est déjà fait avoir), un coin repas dehors, le calme, le calme et encore le calme. Une vingtaine de km maximum pour aller voir Blois, Amboise, Chaumont sur Loire, Chenonceaux, le Clos Lucé, Cheverny etc...( je vous reparlerai de tout ça dans un autre billet). Des tas d'activités à faire avec des petits : champignonnières, caves à vin, balades/randonnées le long du Cher, des tas de musées...Une plage de sable fin surveillée sur le Cher pour pouvoir faire trempette quand il fait chaud (il y a même des jeux pour enfants derrière pour les nostalgiques du square). Un centre nautique à trois pas (bon, un peu de monde quand même en août, difficile de nager).
Et tout ça pour une somme très modique, même en haute saison. 

Allez-voir, c'est par ici ! La photo est super moche sur la fiche des gîtes de France...J'avais un peu peur en arrivant...Mais au final, c'était parfait. Quand j'avais réservé au mois de mars ou avril, tout les mois de juillet, août et septembre étaient pris sauf une semaine, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille malgré les photos pas terribles, terribles. La partie gauche de la maison est occupée par l'éclusier, un charmant p'tit gars du pays qui a même expliqué le fonctionnement de l'écluse et du barrage à aiguilles (en cours de classement) aux enfants. La présence du Cher devant la maison peut faire peur si on a des jeunes enfants mais au final, ils comprennent assez vite et il y a 3 "terrasses" à descendre avant d'y être.
Bref, un p'tit coin idéal  et original pour naviguer dans la région.

Par contre, si vous cherchez une maison avec une déco de rêve, passez votre chemin... C'est du deux épis, donc c'est basique, on le rappelle ! Mais pour avoir loué une maison avec une déco "maison de charme" précédemment, je ne souhaitais pas réitérer l'expérience du "touchepasçametpastesmainslàquiacasséça". Les vacances, c'est pout tout le monde, même pour les mamans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !