mercredi 24 octobre 2012

Un moins pour un plus ?

Prenez une famille, nombreuse ou  pas, une maman (un papa), débordé(e) ou pas, des enfants qui ont besoin de raconter leurs petites histoires, tout seul, sans spectateur, fut-il de sa fratrie (et c'est compliqué quand on a des tas de choses à faire), des conduites aux activités diverses et variées, pénibles ça c'est certain.

Changeons d'un millimètre  le point de vue :



 ABRICADABRICADABRA !

Yop-là!

Le chemin de la conduite (pourtant vraiment pénible, ça revient vite ces choses-là ) devient le lieu des échanges seul avec Maman ( ou Papa), un bonbon, une confiserie de disponibilité, un moment sacré qu'ils n'échangeraient pour rien au monde. Et même pour moi, le moment devient sympathique et même magique, qui l'eut crû, Lustucru ?

A tel point que, l'autre jour, je me suis arrangée avec une autre maman pour partager des conduites....Et j'ai fait une malheureuse, Milou n'avait plus son moment magique (5mn top chrono), elle était en pleurs...


J'ai recherché un autre moment momoche à optimiser et on a trouvé ! OUF !



3 commentaires:

  1. C'et dingue comme il faut être vraiment vigilant avec nos loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui hyper important la conduite en tête à tête ! J'en avais parlé dans les Maternelles saison 1sur les familles nombreuses comment donner sa place à chacun ! MAis hyper important de trouver l'organisation qui ne plombe pas la maman... j'en ai parlé dans Les Maternelles Saison 2 thème : activités extra scolaires... On n'est pas sortis de l'auberge...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !