jeudi 13 décembre 2012

Magistral Magistro

Depuis quelques temps, le p'tit bonheur nourrit ses réflexions à cette source-là.

Tout est lié, tout se tient mais tout ne se vaut pas, tout n'est pas égal !
De l'authenticité de fondamentaux politiques, ... un enjeu de civilisation !
MAGISTRO, une tribune critique de bon sens, raisonnée et libre, d'information civique et politique, donne la parole à des personnalités de conviction et à l'esprit libre, de toutes origines, de toutes générations, de toutes confessions, de toutes professions, (à l'exclusion des "idéologues" et des "professionnels" prisonniers de leur clientèle électorale) réunies ici du seul fait de leur adhésion personnelle à des fondamentaux validés par la raison et par l'histoire, de leur attachement au bien commun et à dire le vrai, pour apprécier, sans concession de langage - et indépendamment les unes des autres - les évènements présents ou passés. Leurs études, leur métier, leur expérience, leur confèrent l'autorité nécessaire pour fixer des repères et appréhender le monde tel qu'il est sans céder au rêve, au mensonge ou à l'utopie.
Toujours intéressant d'avoir ces points de vue variés, libres de toute pression. Les articles sont pour la plupart extrêmement bien écrits par des pointures dans leur domaine, concis, percutants, un régal à lire ! Je vous encourage vivement à aller y faire un tour.

1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !