mardi 11 décembre 2012

Moi aussi je me demande...

A la suite de Marie, Cécile, Sabine et Bibiche,

Je me demande pourquoi il pleut souvent le mercredi
Je me demande pourquoi y a des semaines entières de gastro
Je me demande qui a inventé la loi de Murphy
Je me demande ce que deviendront mes enfants quand ils seront grands
Je me demande ce qu'ils garderont  et ce qu'ils ne garderont pas de l'éducation que nous leur donnons
Je me demande pourquoi ça fait une semaine que je navigue sur le net pour savoir quoi offrir comme cadeau de Noël à l'Albatros (Elle veut une DS, je n'en veux pas, je prospecte les tablettes, je suis incolable maintenant, vous pouvez tout me demander !)
Je me demande pourquoi  ? Souvent
Je me demande si j'ai vraiment envie de recevoir chez moi 5 gremlins samedi prochain pour l'anniversaire du P'tit Prince (deux mois en retard...)
Je me demande pourquoi chaque année, à l'approche de Noël, les enfants sont pénibles voire très pénibles, ça ne donne pas vraiment envie d'offrir quoi que ce soit...
Je me demande pourquoi certains jours je suis de bonne humeur et d'autres pas.
Je me demande pourquoi nos hommes politiques n'ont aucun sens moral et pourquoi c'est si compliqué de choisir entre le bien et le mal pour une nation
Je me demande si je vis encore en démocratie ou bien en tyrannie du désir
Je me demande, comme Marie, si je ne vais pas jeter les chaussettes célibataires qui trainent dans mon panier depuis au moins deux ans
Je me demande si l'adulescence de notre société débouchera un jour sur l'âge adulte et responsable
Je me demande pourquoi un tel acharnement contre la famille alors qu'elle est le socle de notre société, le lieu de tellement d'apprentissages et d'un équilibre nécessaire à l'épanouissement d'hommes et de femmes debouts
Je me demande qui lit ce blog dans les personnes que je connais, même si j'ai déjà ma petite idée...
Je me demande si je ne suis pas un peu déprimée par l'actualité et le puit sans fond de la connerie humaine
Je me demande si je ne vais pas essayer de faire des biscuits de la joie pour Noël  avec la farine d'épeautre d'une de mes amies
Je me demande si  je ne vais pas changer de pays (Maman Grenouille, j'arrive, déplis le canapé-lit ! Ras le bol de la mentalité actuelle de ce pays)
Je me demande si Choupi fera autant de bêtises que Milou
Je me demande pourquoi les chiens font pas des chats (après tout, puisque la porte est ouverte au grand n'importe quoi, allons-y franchement)
Je me demande pourquoi l'homme se sert si mal de son intelligence et se croit tout puissant
Je me demande si je vais vider mon lave-vaisselle tout de suite ou tout à l'heure
Je me demande si demain ne sera pas meilleur
Je me demande si je vais réussir à mettre 5 petits bonheurs cette semaine, c'est pas gagné...

Je me demande qui sera la prochaine à se demander...




4 commentaires:

  1. moi aussi je me demande tout le temps...mais ça c'était avant. Maintenant j'assume mes incohérences et je subis celles des autres! Bonne journée froide.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de lire tes je me demande, parce que justement je me demandais si tu le ferais. A part ça je me demande un nouveau truc : est ce que demain je passe 3 heures chez le coiffeur ou 1h seulement ...pour pouvoir ensuite filer au starbuck et regarder les gens passer (balayage, patine ou seulement coupe ? pffffff tous ces sujets importants me filent le tournis). Sur ce bonne nuit à toutes et non, dormir chez moi n'est pas une obsession ...

    RépondreSupprimer
  3. holala!!! tu déprimes ou quoi??? je me demande aussi où va notre cher Pays et où va notre Terre. je me demande aussi souvent pourquoi ma fille est montée comme une pile électrique, pourquoi elle bouge sans arrêt, pourquoi elle fait plein de bêtises et pourquoi malgré tout je craque complètement devant elle!!!! et pourquoi tu ne trouverais pas tes petits bonheurs de la semaine alors que ta mini puce va bien, que celle juste au dessus est pleine d'imagination, que la plus gde a une tête très bien faite et que ton petit bonhomme a l'air plein d'idées lumineuses lui aussi!!! tu en as déjà 4 des petits bonheurs et si tu en veux un cinquième écoute glorious!!!
    et tu te demandais qui venais sur ton blog...moi:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux, je ne me demande rien. Je vis tout simplement. Que m'importe ce qu'on va dîner ce soir, de toute façon on dînera.
    Peu importe si mon ado excite tout le monde, il est plein de vie, et c'est tout ce qui compte.
    Peu importe la pile de repassage. Lorsqu'elle m'excédera, je m'y attaquerai.
    Je vis au jour le jour, ou plutôt, d'heure à heure. Intensément, en profitant de chaque moment, tel qu'il est. Je fais ce que je peux faire, j'oeuvre là où je peux, je prie pour le reste. Je suis heureuse.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !