samedi 29 décembre 2012

Vade retro microbas




Même si l'hiver est doux, ses virus sont au rendez-vous.
Depuis un mois nous avons enchaîné les gastros (le fameux coup du soleil), multiplié par 6 sinon ce n'est pas drôle puis nous avons continué avec un drôle de virus qui virevolte à qui mieux mieux depuis 15 jours, fièvre jusqu'à 40°C, maux de gorge, toux affreuses, nez à chandelles (tout augmente ma brave dame), éternuements sans fin, estomacs qui se tortillent, voix masculines qui ont trop fumé, énergie d'une limace en hibernation, à se demander si on avait pas tous chopé la mononucléose...Une bonne semaine d'immobilisation pour chacun...Les joies de l'hiver ! Merci la GRIPPE (réseau sentinelle, ne me remercie pas, c'est moi qui ai lancé l'épidémie...)


Mais le pire du pire, c'est quand la mère elle-même est atteinte... et est à genoux...

Qui vient réveiller les enfants ou bien sont-ce les enfants qui viennent réveiller leur mère  ?
Qui coiffe les filles ?
Qui prépare le p'tit dèj ?
Qui range la cuisine ?
Qui veille à ce que les chambres soient presque pas en désordre rangées ?
Qui met en route les machines en oubliant de retirer les mouchoirs des poches pour un effet moucheté très chouette ?
Qui les pend en profitant de l'effet Noël du mouchetage ?
Qui les range en continuant de répandre cette délicate "neige de Noël" en production autarcique?
Qui les repasse ?
Qui prépare le dej ?
Qui va faire les courses ?
Qui va chercher LE cadeau qui manquait encore ?
Qui range la cuisine encore une fois ?
Qui vide le lave-vaisselle ?
Qui s'occupe du bébé qui lui aussi est malade et rempli 10 couches par jour de son précieux nectar ?
Qui le change ?
Qui le nourrit ?
Qui lui fait des câlins ?
Qui honore l'invitation de la tante Bichmule ?
Qui se traîne et traîne toute sa tribu chez tante Bichmule ?
Qui a partagé ses microbes chez tante Bichmule ?
Qui range tout ce beau monde dans la voiture ensuite ?
Qui prépare le dîner prise de tête de retour de fiesta familiale "toi tu veux un yaourt mais pas de nouilles, toi tu veux des nouilles mais tu ne sais pas trop combien vu que t'as mangé un peu de quiche mais aussi un peu de gâteau et toi tu ne veux rien manger du tout " ?
Qui fait du coaching pour que cette satanée soupe au poireaux soi-disant "déguelasse" (grande classe l'Albatros !) soit enfin avalée ?
Qui en a assez de ces filles qui se prennent pour des princesses (ouais, j'sais pas si j'vais manger ça, mmm, faut voir...Et demain c'est quoi ? Et ben je mangerais demain, M*** Elles se sont trompé de château !) ?
Qui sépare les combattants qui se battent pour une place, un jeu, etc...?
Qui coache le lavage de dents, de main, de figure ?
Qui les couche ?
Qui a encore un peu de pain sur la planche avant de pouvoir enfin se coucher ?

C'est toujours et quand même la maman ...Surtout quand il n'y a pas d'école...

Epuisée...

Un lapin Duracel qui aurait paumé ses piles...

Un cerveau qui aurait été passé au presse-purée tellement c'est de la bouillie là-dedans...

Du coup, de la suite dans les idées...Faut le voir pour le croire... J'ouvre un placard et impossible de me souvenir de ce que je venais y chercher, incapacité totale de faire deux choses à la fois ex : écouter le récit du P'tit Prince et faire cuire les steacks, pour l'un des deux, ça c'est mal terminé...

Un physique de larve qui aurait raté le stade de la chrysalide

Heureusement que le grand blond est en forme, lui, le seul vaillant...A défaut d'être vraiment présent, il soutient le moral des troupes et c'est déjà pas mal !
Bon, j'vous laisse, le temps de ramper jusqu'à mon lit, et pfuiiit un gros dodo en perspective...

Vade retro microbas !

On vous a assez vu ...


5 commentaires:

  1. Ben dites donc... c'est du lourd !
    J'espère que vous allez vite congédier ces vilains crobes et que la deuxième partie de vos vacances va être sous le signe du repos et des activités sympas avec les enfants .
    Bon courage et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou en arrivant de notre chère Bécasse, puisque vous avez envie que vos visiteuses vous laissent un petit mot.
    Je compatis à l'attaque de virus, ici il y a une saleté de pseudo-grippe, pas de fièvre mais au lit pendant 8 jours. Heureusement que Fiston (24 ans) et Fifille (21 ans) n'ont plus besoin de moi ! Ca a vraiment du bon quand ils grandissent !!
    Un salut particulier à mademoiselle Albatros de la part d'une dame Albatros (mon totem scout de ma jeunesse) !!!
    Bon rétablissement à tous.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. he ben ma bonne dame c'est pas la joie!!! mais bon t'as quand même trouvé l'énergie d'écrire tout ça!!!!
    bon rétablissement et un petit grog ce soir avant de te coucher ça va tuer tous les vilains crobes!!!
    bonne nouvelle année alors à defaut de bonne fin d'année!!!

    RépondreSupprimer
  4. La grippe pour finir l'année... un bien vilain programme.
    Et quand c'est la mère qui chute, c'est bien pire effectivement. Mais chute-t-elle vraiment au fait? puisqu'elle assume tout quand même...
    Et pourquoi ne pas adopter l'attitude de nos chers hommes à l'article de la mort dès que le 38° est grillé? Certes les lessives risquent de s'entasser, les enfants risquent de vivre un vrai koh-lanta culinaire (je connais aussi le menu des petits rois avec leur airs de masterchef devant mes plats!) mais ma foi, à défaut de produire quelque prise de conscience, au moins... on se repose !!
    Finissez bien l'année, en meilleure forme pour 2013. Prenez soin de vous. et soyez votre propre priorité n° 1 ;-)

    RépondreSupprimer
  5. moi je dis en 2013, hi ber nons! plein de petits bonheurs à la ronde de tes petits princes et princesses!
    grenouillette - mes pseudos sont de plus en plus sympas...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !