jeudi 17 janvier 2013

Acte III, scène 8 : Mètre-ruban et mémoire de poisson rouge



Milou, sa mère. La scène se passe dans l'entrée.
-Maman ?
- Oui 
-Maman ?
- Oui, Milou ?
- Maman ?
- Oui !!! 
- t'as vu ?
- Quoi ?
- ben, là !
- hum, ben là quoi ?
- ben, moi !
- oui ???
- J'ai grandi
- ah oui !
- tu sais pourquoi ?
- euh...non.
- C'est parce que j'ai mangé tout de les soupes, enfin, presque un petit peu de toutes les soupes...
- Ah oui, je vois bien...

Et elle repart avec son air de ravi de la crèche...
Pour rappel Milou c'était ça et ça. Et vous, vous en moquez éperduement, mais elle n'aime ni la soupe de tomates, ni la soupe de courgettes, ni la soupe de poireaux, ni la soupe de carotte, ni la soupe de brocoli, ni la soupe de potiron seulement et un tout petit peu la soupe de poisson... (Hum, hum, on me signale dans l'oreillette que c'est exclusivement les jours impairs, des mois à 31 jours des années bissextiles, faut pas pousser non plus)

PS : est-ce que quelqu'un pourra répondre à cette question existentielle : pourquoi faut-il répondre trois fois "oui" (au moins) à " Maman ?" pour avoir la suite du propos ?

9 commentaires:

  1. Oui, pourquoi doivent-ils commencer toutes leurs phrases par maman, ne peuvent-ils aller droit au but immédiatement ?

    RépondreSupprimer
  2. Même modèle à la maison , pourquoi je me ruine en légume toute l'année? Mystère. La photo, (même avec le visage flouté) est extra. J'adore les petites danseuses...elle est choupinette ta milou!

    RépondreSupprimer
  3. ha elle est bonne celle là!!! quand on suit ton blog on sait bien qu'elle n'en mange pas bcp de la soupe!! enfin tu pourras du coup lui ressortir que si elle mange bien sa soupe elle continuera à bien grandir et qu'elle pourra t'appeler 3 fois pour te le dire!!!
    et quant à ces fameuses 3 fois....je n'ai pas la réponse c'est pareil à la maison!!! je me demande parfois si ma princesse n'est pas en pleine réflexion qd elle m'appelle et que donc elle n'est pas à même de me parler quand bien même je suis prête à l'écouter! alors plutôt que de répondre trois fois "oui" je change les réponses pour la faire réagir.
    ou encore qd elle me pose trois fois la même question genre "maman, c'est quoi ça?" et bien je lui retourne la question, elle y répond et voilà elle est contente d'avoir la réponse et retourne jouer!!
    sur ce, je vais faire cuire mes pommes qui sont congelées sur ma terrasse depuis trois jours!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui c'est comme ça ! chez nous c'est moi qui doit répéter 50 fois le prénom des petits pour qu'ils réagissent et fassent ce que je leur demande !
    Sinon ce soir c'est soupe de broco, on pensera à Milou ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Peux pas répondre à la question existentielle dont la réponse m'intéresse aussi beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. Elle a dû prendre de très bonnes résolutions, cette année, voilà tout.

    RépondreSupprimer
  7. Avec 3 "maman?", elle était certaine d'avoir TOUTE ton attention...
    L'agacement rend les mamans plus attentives, testé et confirmé! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quand on n'aime pas " presqu'un tout petit peu de toutes les soupes" , c'est toutes les soupes !!!!

    Et sinon, j'ai remarqué qu'ils répètent "maman", jusqu'à ce que je:
    Dise oui ET lâche ce que je suis en train de faire ET me tourne vers eux ET les regarde dans les yeux.
    Parfois cela peut prendre plus de trois " maman???".
    J dirais,seulement trois fois ? C'est un bon score pour toi.
    Ici ils sont tellement habitués à ce que je sois distraite que parfois je les prends en flagrant délit de dire "maman" tout en faisant encore autre chose ...

    RépondreSupprimer
  9. Pas de réponse à ton PS...
    Juste un soulagement : je me sens moins seule à présent...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !