mardi 26 février 2013

Acte II, scène 12 : On efface tout et on recommence

Le P'tit Prince, sa mère, fin de journée un jour de cantine, tout le monde est très fatigué, rien ne va plus, tout fout le camp ma brave dame...Les deux dernières ont pleuré pendant 20 minutes chacunes, la mère essaie de comprendre les histoires de croissant, quartier et pleine lune avec l'Albatros qui rend tout ça très compliqué et va bientôt nous faire une crise monumentale...Bref, c'est le pied ! La mère est très disponible, très réceptive, un modèle de patience...Hum, hum...



- bouhou, bouhou, bouhou
- Qu'est-ce qu'il y a encore (et m****, il manquait plus que lui...)
- bouhouhouhou...C'est bouhou...la maîtresse, bouhouhou, elle veut qu'on efface bouhouhou...
- Arrête de pleurer, je ne comprends rien à ton problème, explique-moi clairement
- bouhouhou, c'est que quand j'efface, ça va pas assez vite et la maîtresse elle dit déjà autre chose, et les autres ils ont déjà effacé et moi j'ai pas terminé d'effacer, bouhouhou...
- pourtant t'as un effaceur ? Et il marche, non ?
- bouhouhou oui !
- bon bah alors, je ne vois pas le problème...
- mais si, bouhouhouh...
- ben non...
- ils font comment les autres ?
- ils ont un chiffon ou bien un espèce de balai !
-????????? (la mère visualise la scène du stylo-plume effacé par l'effaceur du P'tit Prince et ne voit pas trop ce que le chiffon et le balai viennent faire là-dedans...)
Et puis un doute...
- Mais, tu te sers de ton effaceur pour l'ardoise ?
- Ben oui, pourquoi ?
A ce train-là, il n'est pas rendu...


5 commentaires:

  1. Rohhhh le pauvre ptit bonhomme.
    C est bon il a un chiffon maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. Pôv' petit coco à qui sa maman n'a pas tout bien expliqué ;)
    (A moins que ce soit la maîtresse, il y a des maîtresses comme ça...)

    RépondreSupprimer
  3. Le pauvre petit prince !!
    Mais qu'est ce que ça m'a fait rire !

    RépondreSupprimer
  4. Yes, c'est trop la vraie vie ca !!!

    RépondreSupprimer
  5. haaaaaaa j'adore!!! c'est trop chou!!! :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !