mardi 12 février 2013

Acte II, scène 9 : Aspi-ballon

Le P'tit Prince, sa mère. C'est le jour de ménage et, grâce à une conjonctivite intempestive, le P'tit Prince a échappé à une journée de classe. Comme il n'a pas que du p'tit suisse dans les bras, et qu'il s'ennuie comme un rat mort, sa mère lui propose de passer l'aspi dans sa chambre.  Il s'en va en maugréant et n'en fait rien, elle a vraiment des idées de m...sa mère !
Une demi-heure plus tard, sa mère, contre toute attente, entend l'aspirateur. Elle ouvre la porte et voilà ce qu'elle trouve :

Le P'tit Prince a trouvé un truc pour se motiver : mettre un  ballon au dessus de la sortie d'air de l'aspirateur. Objectif : que le ballon tienne en hauteur pendant toute la durée du passage de l'aspirateur, il ne faut surtout pas que le ballon redescende ! C'est tout de suite bien plus rigolo !
Si toi aussi, tu n'aimes pas faire le ménage, joue à aspi-ballon !


6 commentaires:

  1. Qu'il est ingénieux ton petit prince !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!J'ai éclaté de rire en voyant la photo, vraiment quelle trouvaille!Bravo au p'tit prince et à son imagination fertile

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! un peu de poésie dans la corvée du ménage

    RépondreSupprimer
  4. Le mien a fait ça aussi, mais il en a oublié de passer l'aspirateur... et a trouvé que c'était plus rigolo avec un sèche-cheveux !

    RépondreSupprimer
  5. hohohooo j'adore!!!! j'aime quand les enfants trouvent des idées de génie comme ça!!! les stratégies des enfants sont surprenantes!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est excellent ! Marcherait pas sur notre aspi, hélas, car cela me paraît un bon moyen de les mettre un peu à la tâche !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !