mardi 19 février 2013

C'est une belle journée avec Mary


Inspirée par ce billet, j'ai pu constater que finalement mes rencontres livresques, mes rencontres pépitesques font du chemin et contribuent petit à petit à apaiser la vie familiale. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais trouver des moyens de ne pas s'énerver, cela tient de la survie.
Et je dois dire que Mary-Poppins m'aide beaucoup (on a les références qu'on peut...xcusez)
Je m'explique.
D'abord, les chouchous connaissent le film par coeur ou presque, du coup c'est devenu une référence familiale.
Comme c'est une référence, un clin d'oeil et tout le monde a compris. Et ça sert très régulièrement.

Un petit avant (quand je n'avais pas cette aide merveilleuse)/après

Avant : 
"Mais c'est quoi ces assiettes ! C'est pas possible de les ranger quand on sort de table, M*****!"
"C'est trop compliqué de ramasser les serviettes de bain et de les raccrocher ?"
"Tu comptes attendre combien de piétinements de ton manteau avant de l'accrocher ?"
" Pouquoi faut-il toujours que je vienne te chercher par la peau du dos pour aller te laver les dents ?"
"M****, P***** vous êtes vraiment C*****, vous ne pouvez pas faire attention ? Y en a pas un qui fait les trucs correctement !"(ça c'est  pour la journée bien costaude déjà qui finit en apothéose et dont ne voit pas le bout)

Après :
"Tiens, on a invité Mary Poppins ? ça tombe bien une petite formule magique et toutes les assiettes seront rangées, wahou !"
"C'est magique ici, tous les manteaux s'accrochent tout seuls !"
"L'avantage quand Mary Poppins est dans la maison, c'est qu'une petite chanson et tout le monde va se laver"
"CHERI, CHERI !!!!La maison est magique !!!Tout se fait TOUT SEUL! Depuis aujourd'hui, en claquant des doigts, le couvert se met, les vêtements sont mis au sale, les jeux sont rangés, notre maison est incroyable, je rêve éveillée" et j'en mets des caisses et des caisses, ça me défoule...
"OUHOU !!!MARY, tu peux venir ?"

Bilan marypoppinsien : Merci Mary, tu me sauves !
Bon, parfois, quand j'ai un peu abusé du procédé, nous troquons Mary contre les Elfes de Maison qui travaillent très bien aussi !



5 commentaires:

  1. Tout moyen est bon ! Et celui-ci est excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Si Mary Poppins t'aide à arriver à tes fins, alors n'hésite pas à en abuser tant que ça marche!
    Comme je comprends tout ce que tu dis, les assiettes, le manteau, les dents et tout le reste !!
    Et encore, quand tu rajoutes en plus des gamins, le mari à reprendre, c'est festival !!!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Vous arrivez on ne peut mieux avec votre petite recette !
    Je ne sais pas ce qui se passe ici, mais je les vendrais bien, tous ! je rêve de vacances à ne rien faire. C'est assez extraordinaire pour être souligné parce que, s'il m'arrive de rêver être seule pour avoir le temps de faire tout ce que je ne peux pas faire quand ils sont tous là, en ce moment, j'ai envie de ne rien faire !
    peut être parce que j'ai une petite nénette dont la principale occupation est de mettre la maison à sac ...
    Bref ! Etape n°1, leur faire visionner Mary Poppins... ensuite, appliquer !

    RépondreSupprimer
  4. Supercalifragilistisexpialitidoxus !

    RépondreSupprimer
  5. On a toute une Mary Poppins qui sommeille en nous ! Excellent ce billet, je vais m'en inspirer...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !