jeudi 14 février 2013

Chandelles...ou est-ce une bonne idée d'avoir son anniversaire le jour de la saint Valentin ?


En ce jour si <3 <3<3 de la saint Valentin, je fête mes éternels 25 ans (ou mes tuite ans comme dirait ma maman) (en fait ça se termine plutôt par un 7)
Et tu le croiras ou non, fêter son anniversaire le jour de la saint Valentin c'est pas de veine (tu te dis, de quoi elle se plaint, il y a plein d'idées de cadeaux partout pour le grand blond qui n'en a pas toujours, des idées romantiques et cuculs à souhait, elle abuse).

Et voici les inconvénients repérés par "celle qui fait rien qu'à se plaindre" :

- Impossible d'aller au resto tranquille, t'as tout de suite le grand jeu qui coûte un bras, avec des fleufleurs et pleins d'amoureux dégoulinants (ou pas) à côté. Les serveurs en font des caisses à grand renfort de clins d'yeux, de sourires en coin et le p'tit roumain qui vend des roses repasse toutes les 5 minutes. Et de toute façon tous les restaus sont déjà réservés depuis des lustres. Exit le petit restau en amoureux comme tu veux, où tu veux et en dégustant ce que tu veux.

- Pas possible non plus de se faire une sortie exceptionnelle, tout est pris d'assaut 3 mois avant - y a des prévoyants !

- Chez le fleuriste, ceux qui voudront te faire plaisir auront le choix entre des grosses roses rouges, des grosses roses roses, des moyennes roses roses pâle, des moyennes roses rouges, une belle rose rouge écarlate toute seule ou des petites roses roses. L'embarras rose du choix.

- Les idées de cadeaux que les affiches, journaux, devantures de magasins susurrent à l'oreille du grand blond ne sont pas nécessairement celles qui feraient plaisir, voire même ça dégoutte le grand blond de faire quoi que ce soit (le grand blond est indocile, il n'aime pas du tout qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Ce jour là il est dans une situation paroxystique).

- Si tu arbores ensuite ton cadeau, tout le monde te dit "c'est pour la saint Valentin !" "c'est ton amoureux qui te l'a offert ?"

- Enfin, tu n'aimes pas la saint Valentin et  tu trouves vraiment dommage qu'il faille un jour dédié "obligatoire" pour déclarer sa flamme. Cela voudrait dire que 364 jours par an on s'en fiche complètement !
Sur ce, je vais souffler mes bougies au cours d'un dîner aux chandelles...familiales (on ne précise pas d'où viennent les chandelles, ce qui est certain c'est que nous n'en manqueront pas, on a déjà un stock de 4 X 2), on brûleras peut-être la chandelle par les deux bouts à moins qu'on en voit 36 (ou plus) et dans ce cas je t'en devrais une fière !

Peut-être que tout ça n'en vaut pas la chandelle...





6 commentaires:

  1. Alors, n peut toujours te souhaiter un très heureux anniversaire et te dire que ça pourrait tomber aussi ... le jour de la Toussaint tiens! avec des bouquets de Chrysanthèmes partout... ;-)
    Profite de ta journée. Après tout, être née le jour où l'on fête l'amour, avoir un blog qui s'appelle "au petit bonheur", c'est plutôt cool non?

    RépondreSupprimer
  2. Ha ouais mais non c'est clair c'est la loose!
    Mais Joyeux quand même!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard, un très bel anniversaire... (pour aller dans le sens de Murmur, j'ai une nièce qui est née le 1er novembre... une visite au cimetière pour chaque anniversaire, c'est vraiment pas terrible)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là... je te comprends tout-à-fait... parce que Filsaîné est né... un 14 février il y a 17 ans (donc vous avez 20 ans de différence si j'ai bien suivi ;D) !
    Je te passe les commentaires "cucu" des infirmières "Rhôôô mais quelle chance qu'il soit né un 14 février" (ah bon, parce que les autres jours c'est nul ?). Comme toi, il est très agacé par cette fête... Comme toi, je suis très agacée aussi, trouvant que l'amour doit se conjuguer chaque jour et non se "téléphoner" un seul ! Bref, en communion je te souhaite avant tout un très bel anniversaire, ça, ça se fête !

    RépondreSupprimer
  5. Héhé ptit Hibou est né le 15 février a notre grand soulagement il n'etait pas né la veille ! Ma pauvre ...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !