dimanche 10 mars 2013

Acte I, II, III, scène 1 : Laetare



L'Albatros, Le P'tit Prince, Milou, leur mère. Ils sont à la messe, installés sur le côté droit de l'église de Trifouillette les oies. La mère a pris soin de prendre un carnet de chant pour pouvoir chanter de tout son coeur (en même temps que la chorale des vieilles biques). Le chant d'entrée est terminé. L'Albatros prend la parole.




- Maman ? 
- Chut...Oui !
- Je peux aller chercher un carnet de chant ?
- Chut...Oui, vas-y !

Puis le p'tit Prince.
- Maman ?
-  Chut....Oui ?
- J'peux aller chercher un carnet de chant ?
- Chut...hum..Vas-y discrètement....

Dans sa ford intérieure, la mère se dit que cet élan soudain pour trouver un moyen de mieux suivre la messe est incroyable. Ils sont bien ces petits !

Puis Milou (qui ne sais pas lire)
- Maman ?
- Chut... Oui ?
-J'peux aller chercher un carnet s'il te plait ?
- vas-y vite...

Et pendant l'homélie (tu as dû déjà noter qu'on chante peu pendant l'homélie...Hum, hum)

- Ouhaou !!!! Du bleu !!!!
- Wahou !!! du rose !!! J'adore le rose (je te laisse deviner de qui il s'agit)
- Et du jaune !!!!
- et même du violet !!!
- C'est hyper beau !!!!
- WAHOUUUUUU !!!!


La mère s'aperçoit que ces accès d'adoration sont réservés à la lumière qui traverse le vitrail et vient se poser sur les pages blanches du carnet de chant ...



4 commentaires:

  1. Ils sont excellents tes enfants !!
    j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'en note une sur 100, c'est le festival permanent.

      Supprimer
  2. J'aime, j'aime, j'aime...les vitraux servent aussi à ça (enchanter les enfants...les tiens en l’occurrence)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout, ils sont bien dans la contemplation d'une représentation des joyaux de la Jérusalem céleste. Ils ont tout compris ces petits.( s'ils pouvaient en plus suivre un peu la messe, ce serait bien aussi...)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !