mardi 12 mars 2013

Acte IV, scène 1 : S'habiller (et première entrée en scène !)

La Paupiette. Les autres en fond sonore. La scène se passe dans le salon (drôle d'endroit pour s'habiller, mais bon...). Tout le monde est habillé ou presque, Milou tente pour la enième fois d'enfiler son collant (trop grand, trop p'tit, qui gratte, qui est moche et qu'en plus c'est pas celui-là que je voulais et que même tu t'es trompée, c'est  celui de l'Albatros) bref, Milou n'est pas complètement habillée et ses tenues nocturnes comme diurnes trainent un peu partout. La Paupiette, du haut de ses 15 mois, file chercher ce qui traîne et voilà ce que ça donne...


Alors, moi, c'est pas difficile, des pyjamas, j'en ai enfilé toute ma vie ! Je maîtrise ! On met un bras par là, l'autre par ici, et voilà le travail !
Hum...Quand je regarde ma soeur, je la vois faire un espèce de truc avec sa tête...Essayons...



Bon,  on est tous d'accord pour dire que le pyjama est bien mis. Je passe à la suite ?


Le truc, c'est qu'une fois que j'ai enfilé le pyjama, faut rajouter le collant...Hum...Comment c'est fichu ce machin  à la noix ?


Bon, ben voilà, je crois que j'ai terminé ! ça m'a pas l'air mal comme ça ! J'peux pas vous monter combien je suis fière à cause de mon anonymat (relatif...) mais imaginez ma figure traversée par un sourire de ravi de la crèche.

Bon, comment vous dire....Je ... Je craque, oui, voilà, je l'assume, craquage total indéniable...

14 commentaires:

  1. COmment faire autre chose que craquer... c'est que c'est fait pour cela ces petites bêtes là....

    RépondreSupprimer
  2. Comme Marick, je craque parce que j'imagine le sourire ravi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEs deux bonnes joues en donnent un aperçu...

      Supprimer
  3. Y a de l'idée ! A défaut de voir le sourire, on devine de jolies joues bien rondes, et c'est bien mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'envoies les vraies photos?
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. C'est craquant ! j'aime bien les voir faire ce genre d'essais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les voir essayer est ce qui me fascine le plus dans l'éducation de mes enfants.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !