mardi 19 mars 2013

Du vent, du vide et des commentaires


Grâce à Yanou, je viens de me rendre compte que je réponds consciencieusement à tous les commentaires dans le vide... 
 


Moi qui prenais le temps de vous répondre personnellement par mail, vous n'en avez jamais reçu aucun ! (dans le cas contraire, dites-le moi en com, ça me rassurera !)

Du vent, des paroles en l'air.

Je n'aimais pas trop répondre sur le blog, mais il va falloir que je m'y mette ! (sauf si quelqu'un sait comment contourner cette absurdité !).

Pour faire écho à mon dernier billet sur le sujet et l'une des réponses "fictives" que j'avais envoyée, Le commentaire, c'est pour moi un moyen de mettre un nom, un pseudo sur ceux qui passent ici. De vous rencontrer un peu, vous qui acceptez de lire ma prose. Cela donne envie d'écrire encore. Vos réflexions m'inspirent.

Un blog c'est comme une maison ouverte à tous les vents. C'est plus agréable quand on laisse un petit mot sur la table de l'entrée pour dire qu'on est passé...

30 commentaires:

  1. Oh zut ! Je n'ai en effet jamais reçu aucune réponse. Malgré tout, merci pour ces efforts qui sont restés invisibles : j'attends les prochains avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai jamais rien reçu, d'où le sens de mon commentaire de la dernière fois ! Sur blooger, tu reçois les commentaires dans ta boîte mail, il suffit de cliquer sur répondre. chez moi ça marche bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux mainteanant le sens de ton commentaire. Je reçois effectivement les commentaires dans ma boîte mail mais par contre je n'ai visiblement pas accès aux adresses mails de mes visiteurs (blogger doit bien rigoler en voyant tous les messages que j'ai envoyés...).Comment fais-tu ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas accès aux adresses non plus. Mais en cliquant sur "répondre" les choses se font automatiquement.

      Supprimer
    3. Dans le gestionnaire de Blogger, à la rubrique paramètres et puis commentaires " emplacements des commentaires" tu as cliqué sur quoi ? Imbriqué ? page pleine, fenêtre pop up ou masquer ? Je crois que tout se joue là...

      Supprimer
    4. En fait, Madame ZàPois vient de me dire qu'elle n'a jamais reçu mes réponses. J'en suis donc au même point que toi. Je croyais bien faire, je m'étonnais que parfois j'ai des retours parfois pas, que des discussions s'enchaînaient et d'autres pas.
      Je suis un peu prise au dépourvu.
      Répondre aux commentaires sous les commentaires est un peu lourd, il faut y revenir, attendre que les pages s'ouvrent... et empêchent les conversations privées qui sont somme toutes bien sympathiques !

      Supprimer
    5. Bien d'accord ! Effectivement, je ne crois pas avoir reçu de réponse de ta part non plus...On va essayer de trouver un moyen d'avoir des messages privés !

      Supprimer
  3. Oh nooon !!! Tu t'es donné tant de mal... Bon, j'espère que tu trouveras vite comment faire !
    (Je comprends mieux maintenant pq tu ne semblais pas trop réagir à ma soudaine découverte de ton existence ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant de retrouver la boîte mail, j'ai effectivement "répondu" à tout tes messages...Surtout que je n'ai pas trouvé immédiatement qui tu étais (j'étais sûre à 95%)
      Bilan : la quiche en informatique a répondu pendant 10 mois à un mur... Tu me diras, l'avantage c'est que j'ai fait une belle rencontre de mur. Mieux vaut tard que jamais...

      Supprimer
  4. un peu de soleil de chez moi pour te remercier de tes visites via mon blog, continue ta prose, moi ça m'inspire. bise.

    (http://a137.idata.over-blog.com/4/22/91/12/a-juin12/a-un-petit-mot.png)

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo, comme c'est genil ! L'inspiration est réciproque !!! Continue à fureter sur le net pour nous trouver ces belles idées !

    RépondreSupprimer
  6. Lire "gentil" évidemment ! (Non content de ne pas m'autoriser à répondre par mail, Blogger m'empêche aussi de voir la première ligne de mon com, d'où les fautes de frappe !)

    RépondreSupprimer
  7. Ah non, je n'ai rien reçu non plus. C'est pas grave, l'essentiel c'est que toi tu aies eu mon comm' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si c'est grave !!! Je m'échine à vous répondre personnelelement et pfouit rien n'est arrivé. Alors que je vous disais tout le plaisir que j'avais à recevoir ces petits mots ...

      Supprimer
  8. Salut madame du pti bonheur. Effectivement je ne croiscpas recevoir de pti mots doux de ta part. Et je ne peux t aider car je suis sur canalblog. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille ! Et pourtant, pourtant je t'en ai envoyé... JE vais tenter de répondre sur le blog et dès que j'ai un peu de temps pour me concentrer j'irai jeter un coup d'oeil un peu plus sérieux sur la chose...Biz !

      Supprimer
  9. Jamais rien reçu non plus, mais comme Blogspot ne m'a jamais demandé mon adresse mail, ça me semblait plutôt normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci explique cela...Je vais y remédier, on va trouver une solution, si , si !

      Supprimer
  10. Oh ca craint toutes ces réponses que tu as effectivement faites pour rien. 10 mois punaise !!! c'est beaucoup...
    Mais t'inquiète, on reste là quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, 10 mois pour réagir... Je pensais déjà n'être pas très douée en informatique mais là, je me suis surpassée ! Et merci de rester à lire des posts d'une quiche pareille !

      Supprimer
  11. Ben moi non plus, je n'ai jamais eu de réponse à mes messages.
    Je trouvais ça bizarre d'ailleurs!
    Voici donc l'explication !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment flippant tout ces messages envoyés en l'air. En même temps, en réfléchissant bien, le "no-reply" dans l'adresse mail envoyée par blogger, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

      Supprimer
  12. argh moi non plus pas de réponse... c'est sur que tu dois etre verte de tous ces efforts pour rien! En tout cas merci pour ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verte, je crois que c'est le mot ! Merci pour ton merci !

      Supprimer
  13. Je confirme d'aussi loin que je me souvienne je n'ai pas reçu de réponse à mes com j'avais fini par croire que c'était un choix de ta part et que du coup mes invitations à prendre un thé un de ces jours ne trouvaient pas écho et puis c'est tout ...Bon ben maintenant je sais d'où vient le problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'invit, je me disais l'inverse : elle a dû laisser tomber, trop de boulot ! Alors que c'est seulement de ma faute ! Tu parles d'un choix. Je te laisse, j'ai quelques neurones à rebrancher. Je les avait débranchés par économie mais finalement je pense qu'ils servaient à quelque chose...

      Supprimer
  14. Tu as repondu à chcune personnellement? Quel courage !!!
    Ca me touche de savoir que tu l as fait . Comme je commente peu , j ai toujours pensé que tes visites étaient une réponse. Déja ça m'épatait! tu es formidable! t.
    Perso , comme je n ai pas acces aux adresses mail sur blogger, je réponds aux commentaires directement sir le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais faire comme toi. La première qui a la recette magique pour faire autrement gagne outre toute mon estime, une belle récompense home made !

      Supprimer
  15. Moi jusqu'à il y a peu de temps je recevais tes réponses , et je te trouvais géniale d'avoir contourné le noreply. Par contre depuis 3 semaines, je n'ai plus de réponses (la dernière c'est sur les sourires édentés je crois)
    Quelle galère cette plateforme !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !