mercredi 10 avril 2013

Acte I et II, scène 2 : interdit aux moins de 18 ans


L'Albatros, le P'tit Prince, leur mère, les autres en fond sonore. Ils sont autour de la table familiale. C'est le dîner, un jour de semaine.

-Maman, aujourd'hui on a vu la reproduction des animaux, la maîtresse nous a donné 5 questions auquelles il fallait répondre en regardant le film. Trop facile, au bout de 5 minutes de film on avait déjà toutes les réponses de qui a des spermatozoïdes, des ovules, à l'intérieur, à l'extérieur, un utérus, pas d'utérus, qui relache ses spermatozoïdes dans la nature, etc.... Il fallait aussi qu'on mette au-dessus des photos si il y avait accouplement ou non. Trop facile ! Il fallait juste recopier ce qu'il y avait au-dessus (L'Albatros racontant tout ça l'air le plus détaché du monde, tout ça est très naturel après tout. Du coup même air de mon côté, elle m'aurait décrit une division à  3 chiffres que ça aurait été pareil).

- T'es sûre qu'en notant la légende du dessus c'était la bonne solution ?

- ben oui, évidemment Maman, les coccinelles, elles étaient l'une au dessus de l'autre, les lapins l'un au dessus de l'autre, les chevaux aussi si c'est pas de l'accouplement !!! Bon c'est sûr que j'ai pas mis ça au-dessus du brochet avec son nuage de spermatozoïdes ! Evidemment !

Le P'tit Prince, qui pour l'instant n'a pas ouvert la bouche, s'exclame :

ON VOUS A MONTRE DES FILMS ????
(on aurait pu rajouter un X à la fin, il aurait eu la même tête incrédule)

8 commentaires:

  1. Merci pour ce grand éclat de rire!

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'ai eu la même réaction que le P'tit Prince... j'suis coincée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aurais été comme vous si je n'avais eu l'Albatros. Avec elle, impossible de botter en touche, quelque soit le sujet. D'autant qu'elle perçoit particulièrement bien nos hésitations, nos failles. Du coup je me suis plus décoincée que je ne l'aurais imaginé...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai affaire à une spécialiste, donc c'est un mâle, ravie de l'apprendre. Pour moi c'était juste une mante religieuse...

      Supprimer
  4. Excellent !!!
    Quel naturel !
    J'imagine la tête du petit prince !! Quelle chaaaannnnce, elle a vu un film à l'école !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des films, ils en voient des tas à l'école. Je crois que c'est surtout la thématique qui lui posait question (contrairement à sa soeur...)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !