jeudi 11 avril 2013

Acte III, scène 13 : Dentifrice

Le bouchon de ce dentifrice....BEURK !!! ( et encore là c'est plutôt pas si mal)

Milou, sa mère. Elles sont dans le couloir qui mène à la salle de bain. La mère se rend compte que les portes des placards sont maculées de taches diverses...

- C'est incroyable, on est pas dans la salle de bain et pourtant il y a du dentifrice sur les portes ! C'est pourtant pas compliqué de se servir de dentifrice et de se laver les dents dans la salle de bain, est-ce que je me promène avec mon dentifrice et ma brosse à dent, hein ? C'est pas possible ces enfants !...

- Tu fais quoi maman ?

- Je lave le dentifrice que vous avez mis sur les placards, c'est dingue d'en mettre jusqu'ici !

- C'est parce que c'est à côté de la salle de bain !

- Ce n'est pas possible de se laver les dents DANS la salle de bain !!!!

- En tout cas c'est pas moi (le même CEPAMOI que bien des fois...un copain du CEPAMOI qui ne rebouche pas le dentifrice ?)

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Parce que je ne me lave jamais les dents !

12 commentaires:

  1. Ah ah ah, j'ai bien ri. Et toi, ça te fait rire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAS DU TOUT !!! Et moi qui croyais naïvement qu'elle se lavait les dents consciencieusement...

      Supprimer
  2. Parfait, rien à ajouter...j'ai la même (alors que s'il y a bien un truc sur lequel je suis maniaque, c'est bien les dents...)
    PS: je veux bien ton adresse pour le livre voyageur
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis plutôt maniaque sur les dents, tu vois, ça porte ses fruits :(, c'est vraiment concluant...
      PS :je n'arrive pas à retrouver ton adresse mail. Est-ce que tu peux me contacter à aupetitbonheur4(@)gmail.com ?
      Biz

      Supprimer
  3. Pas mal pas mal quel argument de choc!!
    Chez moi la difficulté serait plutôt sur la durée du brossage, plus vite que l'éclair..alors pas le temps se salir les meubles..
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtons d'acheter des brosses à dents Zorro, c'est mauvais pour les dents de nos enfants.

      Supprimer
  4. mdrrrrr!!!!! elle est trop bonne celle là!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une excuse : chez nous l'une des filles tète consciencieusement le tube de dentifrice. Que pense que c'est une véritable friandise pour elle. Sa brosse à dent, par contre, ne montre aucun signe d'usure même après quelques mois... comme quoi !
    Mais j'ai bien ri !!!

    RépondreSupprimer
  6. La vérité sort de la bouche des enfants! Même si c'est contre leur gré!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai réalisé récemment que j'avais intérêt à être présente ds la sdb pendant les moments de brossage...
    C'est toujours un moment où j'ai 10000 choses à faire et où je considère qu'ils pourraient être autonomes...
    Mais comme c'est à chaque fois l'occasion de chahuter (sans parler de l'êtat de ma sdb après leur passage...), j'ai decidé de fliquer ce moment... et il est vrai que cela permet aussi de vérifier que chacun lustre bien ses quenottes...
    Sacrée Milou ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Excellent et dit avec tellement de naturel que s'il n'y avait pas le côté hygiène qui est inquiétant, tu pourrais pouffer de rire à ses mots !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !