vendredi 26 avril 2013

Acte III scène 16 : Martine petite Maman


Milou, son père. C'est l'heure du coucher. Affalés sur le lit de Milou, ils s'apprêtent  à lire "Martine petite Maman" à la demande de Milou.

- Ce soir, c'est pas toi qui lis, c'est moi ! Parce que je sais lire maintenant ! (ah, bon, première nouvelle ! Milou est en moyenne section...)
-Bon, OK, vas-y !
Milou commence, l'air le plus sérieux du monde (mais quand même les fesses en l'air) :




"Un jour, Martine a ouvert les volets parce qu'elle avait bien dormi. Son petit frère était dans sa chambre et sa poupée aussi. Il n'y avait pas de rideaux.
Le papa n'était pas là.
Martine disat : "hummm, cette plante sent vraiment bon. Les feuilles sont très belles, ô comme je les aime."

Bon, je crois que j'ai fini cette page, on tourne ?

L'original...




7 commentaires:

  1. C'est excellent!
    D'abord ça prouve qu'elle a un excellent sens de l'observation et ensuite une très bonne imagination!
    C'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'exprime fort bien pour son âge...
    (c'est bien ça qu'il fallait dire ?)
    Elle me fait bien rire votre Milou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milou disat que de toute façon elle le connait par coeur ce bouquin.

      Supprimer
  3. C'était mon "Martine" préféré quand j'étais petite !!
    Belle lecture d'image : Bravo Milou !!
    J'ai souvent trouvé que les images ne correspondaient pas toujours au texte dans les livres de Martine... Milou le montre par son brillant récit !!
    Et puis, maintenant que Milou sait lire, tu vas aller voir la maîtresse : inutile d'aller en GS ni en CP d'ailleurs : un double saut de classe s'impose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milou te dirait, que "c'est dingue, Capucine de ma classe, elle s'est même pas aperçue que je savais lire, pourtant si, hein !"
      Y a quand même 2/3 trucs à voir avant de sauter une classe, comme par exemple, arrêter de mythonner en permanence.

      Supprimer
  4. ou comment faire deux histoires en une!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !