mercredi 17 avril 2013

Acte IV, scène 3 : Zézette et son caddie

La Paupiette. C'est le matin. Tout les grands sont à l'école. Voilà comment elle occupe le plus clair de son temps :

Elle pousse son caddie



Plein de choses merveilleuses : outre un vieux gant mâché remâché, une brosse à dent (on ne sais jamais, et de toute façon c'est la seule qui a vraiment envie de se laver les dents), un téléphone, de quoi se sustenter au cas où (crème chantilly, citron et petits pois et parfois une bouteille de ketchup) sans oublier une assiette, des couverts et un verre (ils ne sont pas sur la photo mais ils y sont quasiment systématiquement), un petit flacon de lotion pour les poupées, un crayon princesse, et 2 petites voitures. Un inventaire à la Prévert.

Parfois Zézette  la Paupiette fait des pauses et improvise sur le pouce un coup de fil à Maman, 
une petite dégustation, un débarbouillage avec le gant et la lotion...

Et puis Zezette, elle a la classe !  La grande classe ...

Ce n'est pas comme si elle avait traîné partout dans la maison y compris dans les endroits les plus poussiéreux (ouais, y a de la poussière chez moi, pour la fée du logis, on repassera). 
Ce n'est pas comme si elle avait gardé pour le printemps son rhume de l'hiver et qu'elle arborait deux magnifiques chandelles en continu...
Ce n'est pas comme si elle avait léché, touché tous les trucs les plus sales de la maison...



Zézette vous laisse, elle a plein de trucs à faire aujourd'hui...

7 commentaires:

  1. Ici, c'est d'un autre style : les vacances sont là ! J'ai trois cow-boy qui dorment sous la tente, trois enfants qui jouent aux plays dans une chambre dont la porte a été enlevée et le lit relevé pour augmenter la surface de jeux, trois garçons qui font un voilier du noyer, trois garçons qui jouent au basket... toujours les trois mêmes, ils sont partout, ils occupent l'espace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ils s'occupent ! Chez moi les 3 grands me soulent (y a pas d'autre mot)parce qu'ils s'ennuient et quand, ô chance, ils sont invités à jouer chez quelqu'un, ils trouvent qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour jouer à la maison. Cherchez l'erreur...

      Supprimer
    2. Sauf à certains moments inévitables, je dois dire que mes enfants ne se sont jamais ennuyés.
      A l'âge des tiens, ils prenaient leurs petits sacs à dos, et le remplissaient de dînette, de leur petit oreiller, d'une peluche... et jouaient au voyage. Ils s'installaient au milieu d'une petite table renversée, ou dans des paniers à linge, ou encore dans l'escalier, et imaginaient un voyage extraordinaire. L'un conduisait, les autres suivaient.
      Coupe des carrés de tissus de 50 cm de côté, et surfile (ou fais un ourlet si tu as le temps). Ils en feront des foulards de cow-boy, des bonnets de pirates.
      Achète une bonne de ficelle de coton (dans les magasins de bricolage), et donne-leur 2 mètres à chacun. Ils trouveront un tas de choses à faire avec ça. Les miens ont été occupés pendant des jours.
      Donne-leur des cartons de chaussures, des bouts de tissus, des boîtes d'allumettes, et ils se feront une maison de poupée. Les garçons bricolent avec plaisir pour leurs soeurs.
      Emmène-les chez Emmaüs et laisse-les choisir des livres. Pour un prix modique tu auras des heures de calme !
      Et quand vraiment ils s'embêtaient, je les envoyais ranger leur chambre. Ils partaient en râlant, commençaient en boudant, puis trouvaient le jeu sympa, et je ne les voyais plus... mais chez toi les chambres sont rangées, c'est bête...

      Supprimer
    3. Pas une bonne de ficelle, mais une bobine de ficelle.

      Supprimer
    4. Ils ont déjà ficelle, foulards etc...Je pense que l'ennui est plutôt lié aux âges qui changent et aux intérêts divergents. Le P'tit Prince rêve de jouer à Qui-est-ce avec sa soeur aînée. Soeur qui met un point d'honneur à ne surtout pas jouer à ça... (par contre les deux dernières ont l'air très intéressées, elles.)

      Supprimer
  2. Pourquoi est ce que ça me rappelle quelque chose ?
    se pourrait il que j'ai la jumelle de Zézette à la maison ? Le gant de toilette et la brosse à dent en moins, quelques feutres en plus. de la graine de tagueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié les feutres !!! Ils sont aussi compris dans la panoplie de la parfaite Zézette !
      Il me semble effectivement avoir aperçu furtivement une petite jumelle chez vous...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !