lundi 15 avril 2013

Week-end à deux, week-end heureux

Ah ! La joie d'avoir des enfants ! Ils sont mignons, ils sont charmants mais ils nous prennent du temps, beaucoup de temps, de l'énergie, tellement d'énergie. L'impression parfois d'être passés dans la broyeuse à papier.

Et si on rechargeait les batteries, seulement tous les deux, en amoureux ?

Et si on avait trouvé une excellente raison pour le faire ?

Et si de toute façon, il n'y avait pas besoin de raison ?

Ou bien une seule alors, celle de contribuer à entrenir la flamme, celle de prendre du temps l'un pour l'autre, l'un avec l'autre, sans être interrompus. Celle de revenir à l'essence même de notre famille, de notre couple.

Batteries rechargées. On peut repartir.




PS : Dans la série "je suis inculte mais je me soigne " et "je sors le dimanche mais pas souvent", je demande la mère. Arrivant devant le Manneken Pis, tôt le matin (très tôt, il n'était pas 8h... Vive le train de 6h22 à la gare du Nord) j'aperçois un type debout sur une échelle en train d'habiller le p'tit gars. Un groupe de jap juste à côté, bombardant de photos,  mort de rire. Et dans ma ford intérieur, je me dis, c'est quand même dingue, le type, il prend son échelle, il habille le Manneken alors que ça doit être formellement interdit de faire ça ! Limite j'avais envie de lui demander de descendre et d'arrêter sa blague de potache.

Sauf que, en attendant un peu, le type est descendu de son échelle, a plié bien proprement son p'tit sac, a replié le plus tranquillement du monde son échelle puis a remis le pipi en route avec une clé et enfin est ressorti en passant par le bas de la grille qui entoure la fontaine et a rangé très sereinement son échelle sur le côté. Un employé de la Mairie...

Bon d'accord, je suis vraiment inculte, je ne savais même pas qu'on l'habillait le baigneur...
J'en connais un que ça a bien fait rire tout le week-end...

PPS : Je vous mets un lien vers le carnet fou. Le dessin du jour est bien dans le thème...(même si le grand blond avé la chaussure ne travaille pas du tout dans la Marine Nationale)

PPPS : Un week-end à deux, cela ne nous était pas arrivé depuis novembre 2011...C'est vous dire si les batteries étaient à plat...

13 commentaires:

  1. Nous avons plusieurs fois l'occasion de tester le moment à deux. C'est magique ! Et j'avoue que nous en avons profité pour redevenir un peu des enfants...

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis avec toi de ce beau week-end à deux ! Lorsque j'avais vu le petit bonhomme, j'ai été surprise par sa petite taille. Je ne l'ai remarqué que par la présence d'un groupe de japonais qui se faisait prendre en photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pour la taille mais par contre pas pour les habits, et en plus il a une énorme gare-robe (plus de 700 costumes, et il y en a des vraiment drôles). Grâce à toi je me sens moins seule dans mon inculture...

      Supprimer
  3. C'est important de se retrouver à deux! Ce qui est compliqué c'est de laisser les enfants en fait ! Tes noces de soie (c'est ça hein?) méritaient bien cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisser les enfants...Tout un poème. On pourrait renoncer pour moins que ça...Les miens étaient répartis dans trois lieux différents, on a passé un super dimanche soir !

      Supprimer
  4. Super !! Et puis vous êtes tombés sur un WE ensoleillé !
    Je suis ravie pour vous !
    PS : mdr (tu m'as appris des choses : je le croyais tout nu moi! Un petit passage sur Wikipédia ce soir m'a tout expliqué !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aramis ! J'aime ce soutien de mon inculture !

      Supprimer
  5. Ah ces week-end à deux, sans entendre sans arrêt "maman ceci, maman cela ...", sans avoir à penser ce qu'on va leur faire à manger, le vrai pied !!
    Et si ça peut te rassurer, je croyais moi aussi que le petit était nu comme un vers toute l'année !!
    Il y a une carte de membre pour le club des incultes?? parce que je peux la prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour la carte de membre, je commence à ne plus me sentir seule du tout !
      Et quel bonheur de ne plus entendre "Maman' tout le temps... (Quel bonheur de les retrouver ensuite !)

      Supprimer
  6. ah bon il est habillé???!!! Bah moi aussi je le pensais tout nu... va falloir qu'on se fasse un week end en amoureux pour que je sois moins inculte moi aussi!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une carte de membre des Incultes, une ! L'objectif de l'Assoc : partir en WE en amoureux (exclusivement) pour mettre un terme à cette inculture crasse.

      Supprimer
  7. C'est même plus de 800 costumes que possède ce petit bonhomme (moi aussi, j'ai été très surprise en constatant qu'il était si petit !)... Il paraît que parfois, l'eau est remplacée par de la bière Belge !
    Quelle chance ce WE, je ne sais même plus à quand remonte notre dernier en amoureux !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !