jeudi 16 mai 2013

1 an !


Il y a un an, je me disais qu'après avoir navigué sur les blogs des autres, j'avais peut-être ma petite note personnelle à ajouter.


J'avais besoin d'un lieu ...
- pour entreposer les perles de la tribu.
- pour mettre de côté les merveilles dénichées depuis des années.
- pour déposer mes expériences, mes doutes, mes questions, mes petits bonheurs - pas toujours facile de les voir quand tout le monde enchaîne les microbes et qu'on a la tête sous l'eau.
- pour avoir une deuxième mémoire
- pour rencontrer, un lieu de liens.
- pour un peu de bienveillance afin de se reposer un peu et se remotiver.
- pour me permettre un autre type d'échange et de transmission que dans mon métier.

Bref, un lieu qui me ressemble un peu je crois même s'il est virtuel - celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie, vous confirmez  ? Ou pas.

Je suis bien heureuse de voir ce qu'il est devenu. J'avais effectivement des choses à y mettre (il me reste des tas et des tas de choses à vous montrer !) et vous aviez aussi des tas de choses à répondre (une fois réglé ce léger contre-temps...),




Je continue encore 1 année ? 

(ceux qui votent pour laissent un com, Ceux qui votent contre ou qui s'abstiennent aussi pour que je comprenne pourquoi)(ah!!! cette manie d'essayer de comprendre, ça me perdra)

On fait un petit concours pour fêter les 1 an ?

Bon, bon, bon, alors...
Un petit tirage au sort d'une main frêle et innocente de 17 mois ( une coquine de première catégorie) désignera le ou la gagnante. Cette personne remportera, outre toute mon estime (c'est déjà pas mal , non ?), une jolie trousse home made. Chez le ou la gagnante, il n'y aura plus de stylos perdus ou de maquillage éparpillé, quelle chance !
Tirage au sort mardi 21 mai.

Alors ? Des volontaires ?

J'en profite pour remercier mes visiteurs français mais aussi celles et ceux qui viennent de partout dans le monde :
Djibouti, Madagascar, La Réunion, Beyrouth, Abu Dhabi, Dubaï, Cedar Falls, Casablanca, Alger, Hong-Kong, Seoul, Sakura, Beverly Hills, Mountain View, Redmond, Atlanta, New York, Cayenne, Mexico, Fort de france, Krefeld, Jérusalem, Geretsried, Varsovie, Munich, Kirchberg, Marrackech, Londres, Cheltenham, Campinas, Bellevue, Prato, Riaz, Worcester, ...
En France, des noms de villes reviennent souvent aussi : Pau, Foix, Merlebach, Reims, Le Havre, Biguglia, Fos sur mer, Nice, Le Pontet, Blanquefort, Rostrenen, Asnières, Saint Germain en Laye, Cayeux sur Mer, Cellettes, Colombes, Cormeilles en Parisis, Cravant-les-côteaux, Dax, Garches, Gennevilliers, La Millère, La Polynésie Française, La Valette, Lamballe, Laneuveville-devant-Nancy, Mauguio, Mayotte, Mittelhausbergen , Morlaix, Mougins, Paris, Perpignan, Petit Quevilly, Plerin, Plomeur, Pontivy, Rochefort, Saint Girons, Saint Pierre d’Oléron, Saint Yrieix, Toulon, Troyes, Vertou, Chauvigny, Versailles, Caen, Artix, Mondelange, Fournes en Weppes, Strasbourg, Villefranche de Rouergue, Racquinguem, Crissey, La Grand-Croix, Peyrehorade, Vanves, Saint Gonlay, Aix en Provence, Saintes, Dijon, Melle, Harnes,  Lorient, Niederbronn-les-Bains, Marguerrites, Villebois-Lavalette, Buclos, Gausson, Touget, Grasse, Saint Barbant, Bonneuil-Matours,  Sottevast, Lille, Denain, Chartres, Saint Jean d'Angely, Reims, Avion, Cesson, Avignon, Rochefort sur Mer, Ancenis, Dinan, Marconne, Gouts, Bricquebec, Lyon, Saint Amand-Jartoudeix, Junghotlz, Sogny-aux-Moulins,  ..Vous vous reconnaissez ?

Merci pour vos petits mots, vos partages, vos désaccords parfois, je me régale à chaque fois.

Cest tellement plus facile d'écrire quand on sait que l'on sera lu, donc merci à vous d'accepter de venir ici et de lire mes petites bafouilles.  Je compte sur vous pour une année supplémentaire ?


32 commentaires:

  1. C'est amusant je pensais que tu bloguais depuis beaucoup plus longtemps que ça ! Le temps doit s'écouler différemment sur la blogosphère... Bon anniversaire, et bien-sûr rendez-vous dans un an pour fêter le deuxième ! (PS : je veux bien participer au concours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, le temps passe différemment depuis que je prends le temps de noter ce qui me trotte par la tête. Rendez-vous dans un an (si j'ai encore des choses à partager).
      J'ai bien noté ta participation.

      Supprimer
  2. Il est chouette ton billet, j'adore le terme de "deuxième mémoire" c'est très bien vu. Je suis contente d'apparaître dans les villes qui reviennent souvent.
    Joyeux bloganniversaire, je vote évidemment pour une continuation. J'aime ta manière de dire ce que tu penses, même si on n'est pas toujours du même avis, c'est toujours dans le respect et l'argumentation.
    Longue vie à petit bonheur alors

    PS: dis moi que le paquet est arrivé...j'ai un doute sr l'efficacité postale de mon beau département.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, le paquet est arrivé à bon port ! C'est mon efficacité qui est à remettre en cause...

      Supprimer
  3. Je suis depuis qq mois ce blog et compte bien continuer a le suivre ! Je ne dois pas etre assez assidue, ma ville n apparait pas ! dommage !

    Je participe aussi volontiers !

    B...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relevé le nom des villes à deux reprises, peut-être les deux jours où tu n'es pas venue voir ?
      J'ai noté ta participation.

      Supprimer
  4. Je m'inscris donc pour une année supplémentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUFFF!!! J'avais peur que tu ne reviennes pas en deuxième saison. Tu m'arraches une sacré épine du pied.

      Supprimer
  5. Oh oui continuez!! Je suis assez d'accord pour la seconde mémoire et c'est une des raisons qui me pousserait à écrire si un jour je m'y mettais! Mais comme en plus d'avoir des choses à dire , vous avez la manière de les dire, c'est vraiment chouette!! ...et moi aussi je pensais que ca faisait plus longtemps!
    Amitiés de Djibouti ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo là là, comme c'est gentil tout plein ce commentaire. Du soleil à partager à Djibouti ? Ici on en manque cruellement...

      Supprimer
  6. heee t'as oublié Dijon!!! Dijon vous êtes là?? ouiiiiiiiiiiii et encore pour longtemps!!! trop bien ton blog!! et à ton image!!!
    et au fait j'suis volontaire pour gagner une trousse;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Who's among us" fait des siennes... Mais il me semble bien l'avoir vu une fois ou deux, allez...je te rajoute !

      Supprimer
  7. Je signe pour une deuxième année sans hésiter.
    Merci pour tous ces délicieux moments de bonheur que vous nous offrez quotidiennement.
    Par contre, suis proprement vexée : mon bled n'apparaît pas dans la liste. Moi qui me targuait d'être une fidèle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour Dijon, "Who's among us" a une géographie très personnelle parfois...Mais je le sais très bien que vous êtes une fidèle !!!Pas besoin de vous situer sur la carte pour vous remercier de vos visites et de vos adorables petits mots.

      Supprimer
  8. moi aussi je veux bien quelques années en plus!!
    merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal ? Chantal d'où ? Est-ce que Chantal habiterais non loin de chez moi ? Ou alors c'est une autre Chantal...
      Connue ou pas bienvenue ici ! Merci de ton passage !

      Supprimer
  9. Je vote pour 1 an ... et beaucoup d'autres années de plus :)
    Merci à toi pour ces moments de partage et souvent de sourire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Une année après l'autre, on verra l'année prochaine pour la suite !

      Supprimer
  10. Un bel anniversaire à ton blog!
    Evidemment, je rempile pour une année supplémentaire! :)

    RépondreSupprimer
  11. OUI OUI OUI, continuez, je me suis attachée à votre petite famille et vos aventures me font souvent bien rire !! Un bon moment de détente après m'être occupée (professionnellement !) de 4 petits monstres ...
    Un petit coucou particulier à mademoiselle Albatros : c'était là mon totem scout il y a bien longtemps de cela !
    Bien amicalement de Strasbourg - et que la lectrice de Mittelhausbergen se dénonce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, je suis heureuse de participer à votre détente !

      Supprimer
  12. Merci merci merci !
    Je suis fan, accro...
    Si tu ne poursuivais pas, je pense que j'aurais le sentiment de perdre quelqu'un...
    Mais comme j'ai la chance de te connaître en vrai, ce serait peut-être surmontable...
    Mais n'y songeons pas, tu te lances dans une deuxième année pour le plus grand bonheur de tes lectrices/lecteurs (?)
    Pour répondre à ta question ; oui, ce blog te ressemble !
    Bon anniversaire Petit Bonheur !
    Longue vie à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AramiS ! Mais que serait ce blog sans ses fidèles lectrices (et amies) ?

      Supprimer
  13. Je resigne également ! ET l'an prochain ma ville apparaitra peut-être (encore que, je crois que mon serveur du boulot est en Allemagne !). Mais ca c'est annexe, le plus important est de continuer à te lire,, le soir, en rentrant du boulot.
    Joyeux bloganniv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne le nom de ta ville comme ça je le note pour l'année prochaine ;-)

      Supprimer
    2. Aucune importance, mon ego survivra ;-) !!!

      Supprimer
  14. Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle de ton blog.
    Depuis que je l'ai découvert, je me suis inscrite à la newsletter et je lis tes posts régulièrement.
    J'ai beaucoup ri en les lisant, et une chose est sûre c'est que souvent j'y ai retrouvé des similitudes avec ma vie de maman.
    Tu as une façon de l'exprimer qui est tellement nature que c'est toujours un plaisir de te lire!
    Alors, pour toutes ces raisons, moi je vote "oui" "oui" "oui" pour que tu continues à nous réjouir de tes publications.
    j'espère que ça te fait autant de bien qu'à nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, tant de compliments, je vais rougir... ! Et pour répondre à ta question, oui ça me fait plaisir d'écrire, évidemment !
      Qu'as tu fais de ton blog d'ailleurs ? Impossible de le retrouver !

      Supprimer
  15. J'arrive en retard -comme toujours-, mais je te souhaite un très heureux bloganniversaire, et je te suivrais encore avec un immense plaisir! Je me régale absolument à lire vos aventures, ça me rappelle des souvenirs (eh oui quand mes enfants étaient petits, ce n'était aps encore l'heure d'Internet, et je regrette bien; mais c'est ainsi)et je vous souhaite à tous plein de bonheur encore!
    Je me suis reconnue (la plus belle rade d'Europe, eh oui c'est moi)même si je passe souvent en silence, c'est toujours avec le sourire que je repars de chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filo ! Moi je me régale aussi à lire tes aventures !
      Et pour le sous-marin de la plus belle rade d'Europe, peu m'iporte que l'on sous-marine (tu es loin d'être la seule !) si je sais qui peut éventuellement sous-mariner. En remontant à la surface ou en sortant le périscope une fois ou l'autre, ça me permet de voir qui suit encore !
      D'ailleurs, avis aux sous-marins qui ne sortent jamais le périscope, c'est tellement plus sympa de savoir qui passe par là !
      Si tu veux que je te réponde en message privé, écris-moi à l'adresse indiquée en haut à droite ! Et sinon je continuerais à te répondre sous les messages.
      Merci encore pour tes nombreuses visites !

      Supprimer
  16. J'arrive après la bataille comme souvent ;-)
    Et je vais faire ma chonchon en plus, y a pas ma ville, la plus ... Pauvre de France exaequo avec Roubaix ;-)
    Nan, je blague ( pour le chonchonnage, je veux dire, parceque maville , c'est vraiment la plus pauvre de France . Peut-être je suis la seule à venir de là ??? )

    J'aime ton blog et je veux bien ressigner pour un an !
    Joyeux bloguiversaire et merci pour tout.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !