mardi 28 mai 2013

Acte III scène 18 : Une petite robe grise

Malheureusement ce n'est pas une image de google, mais bien chez moi...Voilà ce qui arrive quand une mini-princesse de 4 ans et demi veut choisir seule ses vêtements...Tu comprends pourquoi j'utilise l'écrabouillette ?
Milou, sa mère. Cest le matin, elles cherchent toutes les deux dans le placard de quoi habiller mini-princesse (qui passe chaque soirée et chaque début de journée de longues minutes à élaborer sa stratégie vestimentaire du jour)

-Maman ?
-Oui !
-Elle est où la robe grise ?
-Pas là, elle est à la cave.
-Pourquoi ?
-Parce que c'est une robe d'hiver
-Oui, mais C'EST l'HIVER

...

A noter pour l'année prochaine : 24 mai (c'est la date à laquelle j'écris ce billet), début de l'hiver, ressortir les caisses de vêtements.

5 commentaires:

  1. ça c'est du billet solidaire. Moi mes filles ont le nez qui coule et éternuent toutes les 5 mn, la faute aux cartons d'hiver rangés trop vite!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je la comprends !
    Chaque année je sors les vêtements d'été pendant les vacances de Pâques.
    Cette année vu le temps, j'ai laissé les carton été dormir un peu. Chaque fille a une robe légère dans son placard au cas où il se mettrait à faire du 30° tout d'un coup (c'est assez fréquent ici) et j'ai reporté au week end de l’Ascension.
    A l'Ascension, j'ai reporté à la Pentecôte, à la Pentecôte j'ai encore reporté... à je ne sais pas quand !
    Votre photo me déculpabilise beaucoup... ici, c'est régulièrement comme ça aussi !
    Je profite que je suis là pour vous dire que j'ai bien reçu votre merveilleux petit paquet. cela mérite un article bientôt sur mon blog, mais j'avoue qu'en ce moment, c'est difficile...
    Mais je vous remercie de tout coeur pour ce petit bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, ici aussi on n'a pas encore sorti les vêtements d'été. Ca permet de mettre ceux offerts pour la naissance du bonhomme à contre-saison.

    RépondreSupprimer
  4. Plaignez vous : elle est logique cette petite !! D'habitude c'est plutôt "je veux une robe !!" "mais c'est l'hiver, tu vas avoir froid" "je veux une robe ... ouiiiiin" !!!

    RépondreSupprimer
  5. la vérité sort de ... patati patata... ben oui, elle a raison, c'est l'hiver ! Les enfants ont le sens pratique eux, ils ne sont pas formatés par le calendrier, la montre, les conventions...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !