jeudi 2 mai 2013

Magic blanket


Cet hiver, parce que j'avais un peu froid, j'ai "cousu" une couverture/plaid pour le salon. (cousu entre guillemets, parce qu'à part coudre le biais, je n'ai pas fait grand chose...)

De la polaire bleu-marine un biais fait avec du liberty en stock et c'était parti. J'étais très contente de mon idée, j'avais mesuré la taille nécessaire pour MOI en m'enveloppant dans un drap et j'étais allée chercher le métrage nécessaire.
A MOI, les soirées enveloppée dans MON plaid pour regarder un bon film, me disais-je.

Sauf que, je n'avais pas tout prévu. Et surtout pas prévu que la principale utilisatrice ce ne serait pas moi.
Non. Quatre autres personnes ont réclamé le droit de profiter aussi de la chose.
L'utilisation n'est pas tout à fait la même non plus : tente, piscine, voile de mariée, couverture pour les poupées, cachette, couvre-malade, couvre-jambe, coussin, jardin, magasin...Tout y passe.

Je n'avais pas prévu non plus la force de son pouvoir. 

Un thérmomètre à 39 ° ? Une bonne couverture magique et ça redescend.
Un peu de vague à l'âme ? Une bonne couverture magique et le moral revient au beau fixe.
Un gros chagrin ? Une bonne couverture magique et on retrouve le sourire.
Une petite baisse de tonus ? Une bonne couverture magique et on repart comme en 40.
Un peu mal au coeur ? Une bonne couverture magique et on éponge le mal de ventre s'en va aussi vite qu'il était venu.
Même la Paupiette s'y est mise. Elle ne peut lire un livre sur le canapé sans avoir la couverture sur les jambes. Son sourire béat en dit long sur la plénitude de son bien-être (c'est valable pour les autres aussi)

 la couverture est devenue un doudou-jeu-médicament-câlin géant 

Maintenant, quand ils sont malades, je donne du Dolip et une couverture comme ordonnance.

Qui l'eut cru ? 

(patate crue)

8 commentaires:

  1. Extra !
    Tu n'as plus qu'à breveter ton idée et vendre ta couverture à des milliers d'exemplaires !
    Ici, ce sont mes chèches qui sont magiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que l'effet magique ne fonctionne que chez moi et avec les miens...

      Supprimer
  2. Moi je les comprends...
    On doit être bien dans ta couverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça je n'en sais rien...Pas eu le loisir d'en profiter...

      Supprimer
  3. Ah! Les remèdes magiques de maman! Ce sera un super souvenir plus tard. En attendant, il ne vous reste plus qu'à vous en coudre une autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En coudre une autre, pour qu'on me la pique encore ? Je connais la ritournelle maintenant !

      Supprimer
  4. et si ce n'etait pas celle de maman, elle ne serait pas aussi magique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes des pouvoirs magiques insoupçonnés...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !