mardi 7 mai 2013

Poor Kate alone in France : le bilan


Il y a quelques jours, je ne valais pas tripettes devant le vide intersidéral laissé par mes 4 petits monstres.
Il y a quelques jours, j'avais décidé de me protéger de personnes toxiques
Il y a quelques jours, nous avions décidé d''échanger les rôles, pour quelques jours
Il y a quelques jours, j'avais décidé d'en profiter pour refaire ma salle de bain qui en avait bien besoin
...
Alors, ALORS, ALORS ???
Quel bilan ???

Je sais que vous vous en moquez éperduement attendiez impatiemment le bilan de l'opération. Alors je m'exécute.

Point n°1 : Le vide intersidéral
OUF ! ça n'a pas duré longtemps, quelques dîners avec des copines m'ont fait oublier ma tribu. Le bonheur de pouvoir terminer ce que j'avais à faire, de penser sans être interrompue que par moi-même, ça fait un bien fou ! Pas besoin de surveiller comment chacun se tient à table, pas besoin de faire ranger les chambres, pas besoin de dire dix fois "Je crois qu'il est l'heure d'aller se coucher" "est-ce que tu pourrais aller te coucher?" pourquoi n'es-tu toujours pas couchée ?" "ça fait dix fois que tu te rélèves, t'as un vrai problème ?" "Purée, tu vas aller te coucher oui ou M..." (marche avec le lavage aussi), pas besoin non plus de préparer de vrais repas, Mr P, a fait ça très bien, pas besoin de croiser des casseroles, à peine un lave-vaisselle, le PIED !!!!

Point n°2 : les personnes toxiques
Situation idéale pour aborder la chose. 5 jours de méditation tranquille. 5 jours à se défouler sur la peinture. 5 jours en moins. 5 jours d'exaspération évitée = un magnifique parapluie anti-toxique. Je sens que je vais refaire des tas de choses dans mon appart dans les années à venir...

Point n°3 : l'échange des rôles
ça aussi, ça a fait un bien fou à tout le monde et permis à certains de mieux appréhender mon rôle...Ma présence continue, limite invisible qui grâce à cela a été rendue visible. Effet boeuf assuré. (d'autant que la répartition des rôles est, en caricaturant un peu, mère fouettard d'un côté et Samba lélé de l'autre). Devant l'originalité de la situation, les enfants n'ont plus vu l'utilité de faire la samba tous les soirs, ce qu'ils adorent faire ordinairement pour me faire enrager . Couchés à 21h et endormis à 21h05, c'est le grand blond qui a été frustré...

Point n°4 : la salle de bain
Bon ça, vous avez déjà vu, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mis à part que le grand blond et ses 4 nains sont ravis d'avoir une nouvelle salle de bain. ( et du coup, moi aussi)

Point n°5 : les bonus/malus
Ma grande crainte avant de partir était que le grand blond soit aussi touché par les vapeurs toxiques, auquel cas, j'aurais été vraiment mal barrée...
Et finalement je j'ai retrouvé amoureux comme au premier jour, impatient de me voir arriver, plein d'attentions délicates (ce qui lui demande d'ordinaire beaucoup d'énergie et donc de procrastination), bref, un ange ! Un gros gros bonus pour le couple, un bénéfice peut-être encore plus grand qu'une semaine en amoureux, incroyable !

Enfin 6e et dernier point : 
Après 5 jours d'interruption, sans tire-lait, l'allaitement est reparti sans encombre...Magique !

Un bilan plus que positif ! Je vais me faire une petite liste de tout ce que je dois refaire chez moi pour les prochaines vacances. Un tel bénéfice vaut bien le sacrifice de quelques jours loin de chez soi.

Happy Petit bonheur alone in Paris !




4 commentaires:

  1. Et dire que j'ai failli pleurer sur votre sort ! Elle profitait à fond, la dame, elle dansait avec ses pinceaux dans sa salle de bain !!!
    Z'avez bien raison : rien de tel que d'être un peu seule pour mieux être ensemble à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça , je dansais avec mes pinceaux !

      Supprimer
  2. Bilan plus que positif ma chère Dame! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis prête à recommencer aux prochaines vacances ! Et dire que j'ai attendu 9 ans pour faire ça...pfff

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !