jeudi 6 juin 2013

Acte II, scène 16 : Quel amour d'enfant


Le P'tit Prince, T, un ami de l'école qui a été invité pour déjeuner à la maison. T aimerait beaucoup jouer à la tablette, mais comme ce n'est pas le tour du P'tit Prince, ce dernier n'a pas le loisir de pouvoir offrir un instant de jeu à son ami. Ils sont dans la chambre du P'tit Prince, la porte est ouverte, la mère range le déjeuner dans la salle à manger et tend l'oreille.

- Si tu veux, je t'inviterai une autre fois, quand ce sera mon tour de tablette, comme ça tu pourras jouer !

- Sauf que moi je ne viens qu'une fois !

- Ah bon ?

- Oui, parce que ma maman elle aime pas trop ta maman...



Il est charmant cet enfant....


12 commentaires:

  1. hmmmm trop sympaaa!!! ben celui là tu sais que ce n'est pas la peine de l'inviter une autre fois ;) ça simplifie la donne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez lui c'est sans doute beaucoup mieux. Qu'il y reste surtout !

      Supprimer
  2. Je lui concocterais un petit goûter maison à celui là, du genre dont on se souvient longtemps. le truc trop bon qu'il ne pourra plus jamais manger à nouveau... gna, gna, gna !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'en plus faudrait que je me donne du mal pour lui ? Il va avoir un casse-croute rance, oui !

      Supprimer
  3. Qui est désagréable dans l'histoire ? Toi ou elle ???
    J'ai toujours trouvé déplacé des parents qui donnent leur avis (critique) à leurs enfants au sujet des gens qu'ils cotoyent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la maman ne me connait même pas... Donc je pense qu'elle n'a aucun ressentiment envers moi. En revanche, je pense que le petit garçon tentait une manipulation de mon fiston pour lui faire croire, que, ne venant plus par la suite, il était absolument indispensable de lui donner la tablette...Sa maman n'a vraisemblablement rien dit à mon sujet.

      Supprimer
  4. Ah... vu comme une manip peut-être.. sinon je trouve ca moyen de la part de la mère si elle a exprimé ca devant son fils....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les autres "sorties" de l'enfant, je penche vraiment plus pour de la manipulation...

      Supprimer
  5. Je doute qu'un enfant ait pu inventer ça... La maman, si vous ne la connaissez pas, a peut-être été étonnée par l'invitation et donc sur la défensive. Au final, elle a tout-de-même emmené son fils chez vous ce qui est une preuve de confiance.
    Le gamin a dû être très mal à l'aise de balancer ce qui pour lui devait être une déception: ne plus pouvoir revenir.
    J'imagine qu'elle a dû rendre cette invitation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, les papas se connaissent donc la maman ne devait pas être plus surprise que ça par l'invitation. Et le p'tit gars a l'air d'être bien manipulateur (dans ce cas je pense à Freud qui disait que l'enfant est un pervers polymorphe..)Un retour sur investissement est prévu cette semaine !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !