mercredi 26 juin 2013

Acte IV, scène 3 : Optimisation du temps

La Paupiette. Elle est au spectacle de la classe de sa soeur. Thème : le cirque. Les parents et les enfants sont assis. Comme toujours, les derniers rangs n'en font qu'à leur tête...Parmi eux, la Paupiette qui vaque pour tuer le temps...
Pendant qu'ils sont tous occupés à regarder le spectacle, qu'est-ce que je pourrais bien faire ????



Tiens, un ballon, presque aussi gros que moi. Je m'entraîne pour l'Euro 2020...

3 minutes plus tard : Tiens, c'est rigolo ces machins pointus...Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire avec ...

Les mettre sur l'herbe par exemple...Ouais, c'est pas mal...Mais il est où mon ballon ?

On va faire genre "j'suis sage" en s'asseyant bien devant, bien comme il faut pendant...3 secondes.

Pfff....C'est un peu longuet ce spectacle...Oh....Purée, y a un grand qui a pris mon ballon !

Je vais faire comme si je ne l'avais pas vu...Allez applaudissons, ils ne sont pas mal ces clowns finalement.

Comment ça j'peux pas prendre ce ballon ? Moi ? J'peux pas ? Non mais, tu vas voir, ce que tu vas voir ! Comme dirait l'autre "On ne lâche rien"

Pas eu moyen de moyenner pour le ballon, je retourne pour 4 secondes à mon rôle d'enfant sage et parfaite (mais debout, prête à agir le cas échéant)

Tiens, justement, mon heure de gloire est peut-être arrivée...

Tu crois que si je fais ma grosse voix et mon sourire charmeur ça va marcher ? (sur un malentendu....)

Je fais croire à ma mère que, ça y est, je suis rangée des voitures en lui lançant un regard enamouré et en grimpant sur une chaise, juste à côté d'elle (4 secondes), je crois qu'elle ne voit pas mon oeil qui frise...

4 secondes plus tard, je profite d'un manque d'attention de tous les spectateurs (NDLR : ils sont allés regarder un spectacle de diabolo - pas menthe), pour faire mon show, la scène est à moi ! 

Mon père tente une canalisation de mon énergie (débordante ?) mais il m'en reste encore un petit peu malgré l'heure tardive (je devrais être dans mon lit depuis une bonne heure...)

Finalement, seul mon grand frère arrive à me prendre sous sa coupe, c'est chouette un grand frère, non ?
J'ai comme un p'tit coup de mou, je crois que je vais rentrer...
















6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vrai que j'aurai pu donner un autre titre : "festival off"

      Supprimer
  2. je regrette (mais je comprends) le visage flouté, mais j'ai envie de la croquer cette paupiette....

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle est choupinette !!
    Et apparemment (cf billet suivant) avoir un grand frère aussi c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Heu... et la maman elle a suivi quel spectacle, elle ?
    Y'a de quoi craquer, faut reconnaître ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !