mardi 2 juillet 2013

Acte IV, scène 4 : C'est arrivé près de chez vous

La paupiette. C'est l'heure du dîner. Elle tente de rivaliser avec les meilleurs scénarios de films d'horreur.
Verdict ?



Après le massacre de la banane et du yaourt, on étale bien tout ça sur le verre pour que ça se mélange avec les épinards du plat principal... (j'ai flouté volontairement la photo pour ne pas heurter les esprits sensibles).


Un petit coup de touillette avec les doigts et on repeint la tablette (c'est pour la scène suivante...que j'ai censurée, trop trash...)

15 commentaires:

  1. Miam, la patouille interdite, il n'y a que ca de vrai !

    RépondreSupprimer
  2. no comment!
    (c'est bien tu gardes ton fil rouge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pense à quoi quand tu parles de fil rouge ?

      Supprimer
  3. J'avais oublié... quoique, j'ai des estomacs sur pattes, et ils ont rarement laissé quelque chose dans leur assiette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, c'est tout l'un ou tout l'autre...

      Supprimer
  4. Atroce ! Comment peux-tu décemment nous imposer de telles horreur (mais que fais la Police) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Police est occupée à pratiquer des contrôles d'identité à la sortie des églises, là où sont les vrais malfrats ;)(comme chacun sait...)

      Supprimer
  5. Ca me rappelle une photo dans le même goût que j'ai envoyée à ma mère qui prétendait avec aplomb (ben quoi elle connaissait bien mieux ses petits enfants que moi) que mes enfants étaient très propres à table... elle a prétendu que j'avais fait exprès ! de quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je fais exprès, tous les jours. C'est mon gène de la serpillère qui me titille. Tellement sympa de récupérer la bouillasse ensuite...

      Supprimer
  6. Mon Dieu ! L'autonomie n'a pas de prix n'est ce pas, mais il ne faut pas que ma journée ait été trop chargée pour avoir la patience d'accepter tout ça, je l'avoue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, vous êtes deux à avoir le même regard sur cette scène, et je n'avais pas du tout pensé à cet aspect "patience". Avec mes deux dernières, la question ne s'est pas posée de savoir si oui ou non il était temps de manger toute seule. Elles m'ont pris la cuillère des mains et ne l'ont jamais rendu. Faire à leur place déclenche illico une grêve de la faim. Plutôt crever que de laisser faire quelqu'un d'autre. Je ne sais pas ce que tout ça me réserve pour la suite mais je pense qu'on a pas fini de rigoler...

      Supprimer
    2. oui enfin chez moi ils se débrouillent et la deuxième s'est débrouillée seule très vite, mais très vite aussi je lui ai demandé de faire attention et de ne pas en mettre partout ... Et j'avoue que quand j'essaie d'être "cool" je ne tiens pas très longtemps, c'est moche non ?

      Supprimer
  7. Elle a l'air de s'éclater en tous cas. Et elle a un très joli bavoir.

    Je t'admire d'arriver à la laisser faire. Je n'ai jamais réussi, total, j'ai donné la becquée jusque trois ans passés avec interdiction de toucher à la cuillère et mes cinq enfants sont incapables de manger proprement. Trop frustrés sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aidé mon aînée jusqu'à ces 2 ans je crois et elle mange en regardant la cuillère comme si cétait un miracle que tout ne tombe pas là tout de suite. Souvent le miracle est fugace...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !