jeudi 4 juillet 2013

Le "prends-son-dej-tout-seul-dans-sa-poussette"

L'autre jour, le temps nous ayant fait une bonne blague pour le mois de juillet (il faisait beau, une vrai bonne blague pour un mois de juillet), ni une, ni deux, nous sommes partis pique-niquer pour le déjeuner.
Super Maman ! Génial, un pique-nique au lieu d'aller à la cantine !
Oui...Oui...Oui...Mais ça voulait dire avec la Paupiette... Vous vous souvenez, le film d'horreur gastronomique que même dans les cinémas spécialisés on ne trouve pas pire...

Alors, on a tenté. Et comme j'en ai assez des sandwichs, j'ai tenté le taboulé (pffff, elle est folle, ils vont manger ça comment ?)
Comment ? Avec notre petit matos de pique-nique. Chacun a un bol en plastique avec une anse et une cuillère et le tour est joué. ça a très bien fonctionné les années précédentes.

Oui, mais c'était sans compter sur la Paupiette qui veut ab-so-lu-ment manger toute seule (nan mais quoi, j'ai presque 19 mois, un peu de respect quand même).
Et du taboulé à déguster assis dans une poussette....miam, miam, miam...La poussette s'en souvient encore...

Le problème, c'est que nous avons prévu quelques pique-niques cet été (notamment lors de notre semaine fantastique) et que la Paupiette est ingérable si elle n'est pas scotchée dans sa poussette pour manger.
Donc...Abricadabricadabra, j'ai inventé le "prends-son-dej-tout-seul-dans-sa-poussette". Une serviette bien couvrante et attachée à la poussette pour éviter de changer la couleur de cette dernière d'un coup de cuillère à petit pot.
C'est un prototype mais je crois que je vais le bréveter. On peut sauver des nerfs de mamans avec ça...
Je vous montre la chose ?
(attention, je suis la reine de la finition pas parfaite du tout, donc pro de la couture, vous allez souffrir...)(on ferme les yeux et on regarde dans l'entrebâillement des cils, ce sera parfait).


De la toile enduite de mon stock, une vieille serviette éponge qui n'en finissait plus d'être à la retraite dans mon placard, du biais acheté à je ne sais quelle occasion, du scratch blanc. Et puis un peu de bidouille à partir d'un bavoir de la Paupiette, un peu de mesure pour la largeur de la poussette, beaucoup de pifomètre (ça, j'en mets toujours 2/3 louches avec mes écrabouillettes)
Et voili et voilà...un drôle de mix entre le tablier de cuisine et le bavoir classique...

devant

derrière (pour le confort...)

le système d'accroche pour la poussette

En situation avec le mannequin que j'avais sous le coude, j'ai nommé Milou (la Paupiette dormait à ce moment-là), la tasse avec une anse dont je vous ai parlé plus haut et rien de rien qui tombe sur la poussette (normal, y a rien dans la tasse me direz-vous...)

vu de l'autre côté...

Alors...Je dépose mon brevet ????
A défaut, je vais être tranquille cet été et c'était le principal objectif...

11 commentaires:

  1. C'est génial ton système! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferais un petit bilan à la rentrée pour voir si c'est si génial que ça. Je fais un test in vivo et je reviens...

      Supprimer
  2. Et elle accepte le bavoir recouvrant ? Dis-moi qu'elle est normale et qu'elle a fini par soulever un coin, détacher l'autre et tartiner sa poussette de taboulé ?
    C'est une bonne idée ! Tu peux breveter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle accepte, youpi ! Trop concentrée sur la bouffe pour penser à l'arracher !

      Supprimer
  3. Dépose, dépose ! Je suis sure qu'en plus ça peut marcher en voiture sur un siège auto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé au siège auto aussi ! C'est qui qui va pique-niquer tranquille dans sa voiture sur l'autoroute sans devoir s'arrêter 15 fois, c'est qui ?

      Supprimer
  4. Très bonne idée ! On a les mêmes pots à la maison mais chez moi je dois sans cesse leur demander de tenir ce foutu bol par la anse pour éviter qu'il ne finisse renversé, son contenu entre les lames du parquet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même constat pour n° 1 qui est plutôt du genre maladroite, par contre les 3 autres se débrouillent plutôt bien (master de tenue de pot pour Milou, hyper douée pour ça !)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta cousette, l'utilité est indéniable !!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. On va voir ça à l'usage, je rentre dans ma phase de test...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !