lundi 12 août 2013

De l'avantage de passer de longues heures en voiture avec 4 enfants...

En voiture Simone...Y en a qui en redemande...
- Henri Dès n'a plus de secrets pour toi. Tu connais son répertoire par coeur. Des jaloux ? J'aurais pu tout aussi bien dire : Marlène Jobert, Picabou, Enfance et Musique, Anne Sylvestre, Grand orchestre pour petites oreilles, musique classique pour les petits, Tinouga, les chansons de Disney, Calme et tranquille comme une grenouille, Les animaux du zoo, Viens lève -toi, Joe Dassin, american songs, chansons du monde entier, berceuses, les 5 sens de Jean Humenry... Je continue ou bien tu vois ce que je veux dire ?

- Ta technique de la boîte à vomi est nickel. Plus rien qui tombe à côté. Milou sait même remettre le couvercle. Elle est bien cette petite...

- Tu en connais un rayon en jeux de voiture : tipoter, ni oui ni non, chabada, le jeu de "trouvez où j'ai entendu ce mot", "invente la vie des gens de la voiture de derrière/devant", le jeu des voitures....


- Tu as pu discuter formes des nuages, couleur des levers de soleil, champ de tournesol, de blé, de maïs, arrosage à midi des champs alors qu'on t'as dit que c'était débile d'arroser à cette heure-là, des corneilles, des buses, élevage porcin (sur le bord de je ne sais plus quelle autoroute), élevage caprin, petits veaux près de leur maman, vignes, châteaux....

- Tu as pu tester les dernières nouveauté de Haribo, ton copain de clouage de bec pour 3 secondes (c'est toujours ça de pris).

- Tu as pu conclure que non, définitivement c'est non pour le gâteau au chocolat dans la voiture

- Tu as pu tester le fameux adage : "Enfants dans la voiture tu embarques, souk en moins de deux dans l'habitacle". En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tous les jeux sont par terre et tu te contorsionnes pour ramasser le doudou, la poupée, le 7 de coeur, la tétine de la poupée, le livre, la figurine, l'autre poupée parce que c'est pas celle-là que je voulais...

- Tu te souviens que tu aurais dû mettre un terme plus tôt à la rhinite qu'on choppé tes deux grands morveux avant de partir. Trop tard...Ils ont semé une ribambelle de mouchoirs dans tout l'arrière de la voiture....

- Tu as enfin compris comment fonctionnait le GPS (je vous ai dit que j'étais ringarde ?), il t'en a fallu du temps, maître de l'Espa - a- ce (merci Ophely)

- Tu as pu profiter du charme des nationales et de la possibilité ainsi offerte de voir vraiment les villes traversées.

- Plus aucun nid de poule ne pourra être constaté sur les autoroutes françaises vu le bras que tu y a laissé pour "l'entretien". Il y a des secteurs qui ne connaissent pas la crise...

- Tu as eu droit à des réflexions extra du P'tit Prince, de l'Albatros et de Milou sur la vie en générale et la leur en particulier. Et ça, ça vaut son pesant de cacahuète.

- Tu es au taquet pour organiser un pique-nique dans la voiture, sans miette et sans s'arrêter... (besoin d'une liste d'ingrédients : me contacter)

- Tu as réussi à ne pas griller tes cartouches dès le départ en réservant l'usage de la tablette pour le dernier voyage.

- Tu as donné de ta personne pour maintenir la bonne humeur envers et contre tous pour le plus grand regret de ton mari qui n'en peut plus de tes chorégraphies sur Joe Dassin (je ne sais pas pourquoi, mais il m'inspire énormément...) et des tubes des 70's, 80's et 90's (il n'avait qu'à pas mettre Nostalgie). Une demi-heure sans pub, ça peut paraître long parfois...

- Tu as grandement amélioré ta technique pour contrer le grand blond qui, avé la chaussure, a décidé dans sa ford intérieure de ne pas dépasser le 110km/h sur autoroutes (ça sert à quoi qu'on y laisse un bras à chaque fois, hein ?). Désormais, dès qu'il arrive en-dessous des 110, tu mets les essuie-glaces en route (110, c'est bien la vitesse max en cas de pluie, non ?) En plus ça le réveille...( Nan, je rigole !). Autant, faire durer le plaisir sur les petites routes, je peux comprendre ; parfois, c'est vraiment beau. Autant sur l'autoroute, y a pas moyen de moyenner.

....J'arrête là ou je continue ?

6 commentaires:

  1. C'est marrant comme ça sonne en écho chez moi...
    Ici on a testé le lavage intégral sur aire d'autoroute pour cause de vomito (il n'y avait pas la boite ad hoc dans la voiture...), mais quand la Bécasse fait le guignol c'est sur l'air de "cela n'est rien Madame la Marquise". Seule avec les enfants c'était peut être un tantinet dangereux... je n'ai pas renouvelé l’exploit, au grand dam des spectateurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé au volant aussi, c'est moins pratique c'est sûr ! Surtout pour l'ampleur et la beauté des gestes de la chorégraphie. Je penserai à emporter la marquise avec moi, les petits la connaissent par coeur, ça peut m'inspirer aussi...

      Supprimer
  2. Ah ça me rassure, je ne suis donc pas la seule à faire des chorégraphies sur Joe Dassin !

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi nous avons pu vérifier l'adage : "Enfants dans la voiture tu embarques, souk en moins de deux dans l'habitacle".
    Terrible.
    Et pourtant, ils sont grands.

    RépondreSupprimer
  4. argh la voiture avec les enfants c'est la plaie... vive le train!!... mais c'est sur que parfois y a pas le choix... et seule au volant avec 3 gnomes derrière entassés dans une clio c'est vraiment mon cauchemard... un fois qu'on est quelque part on y reste... au moins le temps de se remettre du voyage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marg de retour par ici ! Quel bonheur !
      Entre les longues heures en train et la même chose en voiture, je ne sais pas ce qui est le pire... 3 gnomes dans une clio, je n'ai jamais essayé ; j'imagine seulement que l'on doit être content d'arriver !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !