mardi 17 septembre 2013

Acte II, scène 19 : Bonjour bonjour, ça va, ça va ?


Le P'tit Prince, sa mère. C'est l'heure du réveil pour aller à l'école. La mère, comme chaque matin, ouvre les portes des chambres pour éveiller ses poussins.
- Bonjour, bonjour... c'est l'heure de se lever...
- Mais, Maman, ça va pas de dire bonjour le matin !
- ????
- C'est comme si ça voulait dire qu'il  fallait se lever, c'est pas possible de dire ça le matin Maman, faut que tu trouves autre chose !




13 commentaires:

  1. mouai, j'ai eu la même ce matin, Rayures voudrait que je trouve une autre expression pour l'extraire du lit...arghhhh la rentrée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm...Ces assauts d'amabilité dès le matin...ça nous met en joie ;-)

      Supprimer
  2. Je vais vous rendre jalouses, toutes les mères : je n'ai aucun souci pour sortir mes enfants du lit. Ils se lèvent tous seuls, et ils viennent déjeuner à 6 heures 35 sans souci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alphonsine, va falloir nous rendre la baguette magique, chacun son tour !

      Supprimer
  3. C'est drôle de masquer inconsciemment la réalité pour qu'elle soit plus facile à vivre !
    Qu'avez-vous trouver comme répartie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bras m'en sont tombés. Je les ai ramassés, remis en place et je suis partie faire autre chose...

      Supprimer
  4. Ah celle là je n'y ai encore pas eu droit...
    par contre le sale gosse qui vous dit d'une voix parfaitement éveiller, "oui, je me lève" et qui repique son roupillon dans la foulée, ça, j'ai et en plusieurs exemplaire. J'ai même celui qui s'étonne quand 20 mn plus tard on va le secouer un peu fort en lui rappelait l'heure" ben quoi ? Tu ne m'as pas dit à quelle heure je devais être prêt !"
    Grrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh.. Mais j'ai ça aussi en stock ! (ça marche aussi pour "mettre ses chaussures" "enfiler son mateau" Ben quoi ? Tu m'as pas dit de les mettre...(Nan, c'est vrai, il est 8h du mat, et ce n'est pas comme si c'était TOUS les jours pareil...)

      Supprimer
  5. La vérité sort de la bouche des enfants! Et demain, vous chaussez vos claquettes et les réveillez en chantant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je vais me mettre aux claquettes ! J'essaie demain pour voir !

      Supprimer
  6. C'est tout mignon...ma fille de 5 ans demande toujours qu'est ce qui va se passe aujourd'hui, c'est plus sympa au réveil,que les grognements de l'ado!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi les grognements de l'anté-pré-ado...L'avantage des familles nombreuses, on a un bel éventail de tous les comportements possibles...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !