lundi 30 septembre 2013

Acte II, scène 21 : Mirabellescheesecake


Le P'tit Prince, sa mère. Ils sont dans la cuisine. Le P'tit Prince demande une deuxième part de tarte aux mirabelles.
- Maman ?
- Oui ?
- Tu pourras en refaire de la tarte aux mirabelles, c'est vraiment très bon !
- Merci P'tit Prince
- Oui, c'est bon parce que le gâteau est bon et la croûte elle a le goût d'allumettes au fromage...

12 commentaires:

  1. Miam, elle donne envie ta tarte, mais pourquoi tu avais mi des croûtes de fromage dans la pâte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne se perd chez nous...Et comme il trouve cela bon, je vais recommencer ( nan, je rigole )

      Supprimer
  2. On mange bien de la confiture de cerises avec le fromage basque, du roquefort avec les poires, du miel avec le camembert chaud, pourquoi pas des allumettes au fromage avec les mirabelles.
    Une vocation de gastronome qui se dessine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Le seul problème c'est que je n'ai aucun souvenir d'avoir mis du fromage dans la pâte...

      Supprimer
  3. Et pourquoi pas tenter un vrai cheescake aux mirabelles? Il doit bien y a voir une recette qui traine sur la toile.
    Et puis les enfants, c'est aussi grâce à leurs petites réparties qu'on les aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime autant la tarte aux mirabelles toute simple !

      Supprimer
  4. miam ca a l'air trooooop bon!!... même avec une pâte au gout de fromage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si la pâte n'avait finalement pas du tout le goût de fromage ?

      Supprimer
  5. C'est une version salée sucrée ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraisemblablement, à l'insu de mon plein gré ;-)

      Supprimer
  6. Ben on dit qu'il faut manger plusieurs fruits et produits laitiers par jour ... C'est donc tout bon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Un plat tout en un avec fromage et fruits , je m'inscris totalement dans le programme 5 fruits et légumes par jour (la preuve : il y a bien plus de 5 mirabelles sur ma tarte)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !