jeudi 5 septembre 2013

Acte III, scène 20 : Crottes de nez séchées

Oui, je sais, ce titre c'est la classe, la grande classe...
J'avais promis un billet sur ce thème, le voici !

Milou, sa mère. Elles font les courses.

-Maman, tu te rappelles que tu devais acheter des crottes de nez séchées ?
- Des quoi ?
- Ben oui, des crottes de nez séchées, c'est super bon, j'adore ça !
- ??? (je me disais aussi que les petits doigts avaient trouvé un confortable logis) Mais c'est quoi des crottes de nez séchées ?
- Mais tu sais, ces trucs là...
- ???
- Qui se mangent
- ??? (ah bon ?)
- Qui sont dans des boîtes
-??? (parce qu'en plus on en fait des conserves ?)

Elles continuent toutes deux leur divagation dans les rayons du primeur...

- Tiens, là, il y en a Maman, Y EN A !!!ÇA Y EST ! J'AI TROUVE DES CROTTES DE NEZ SÉCHÉES !!!




Crottes de nez séchées, appelées plus couramment amandes enrobées de graines de sésame, un délice...

- (maintenant que j'y repense, je me souviens effectivement, j'avais appelé ça comme ça...ça m'apprendra à répondre n'importe quoi pour qu'ils me laissent tranquille)

PS : Pour l'année prochaine, penser à dire le vrai nom des choses plutôt que d'inventer une appellation stupide...

8 commentaires:

  1. ;) à vous lire j'ai le sourire..surtout que aujourd'hui aussi chez ns il y a eu une histoire de crotte...mon fils ainé a fait demi-tour alors qu'il rejoignait son collège pr la vrais première journée(il est en 6ème).Il a croisé une grosse crotte de chien sur son chemin elle s'est installée sous sa chaussure... autant dire qu'il ne voulais pas aller au collège comme cela !!! demi tour égale retard en court...un bon souvenir de rentrée au collège. et au passage ...c'est délicieux les crottes de nez "amandes enrobées de graines de sésame"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      Et puis, en passant, merci de m'avoir mis dans votre blogroll, c'est gentil tout plein !

      Supprimer
  2. Je connaissais l'expression et attendais votre explication avec impatience, mais je ne connais pas la friandise.
    Vous remercierez votre fille de me permettre ainsi d'étendre ma culture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets à Milou qui s'édifie chaque jour un peu plus...

      Supprimer
  3. Chez nous, les enfants ont mangé des "fesses de stroumpfs" le jour de la rentrée des classes...
    Non non, pas à la cantine : chez eux !
    C'est leur papa qui a assuré ce grand jour (rentrée des enfants (eh oui, c'est ça d'avoir une maman et une femme instit !). Il a fait les courses du déjeuner et du dîner et a préparé les repas, fait les aller-retours : un vrai pro* !
    En fait, il s'agissait de foies de volaille (aucun n'a aimé mais apparemment c'est passé avec du ketchup !) !!!!!
    * finalement, ça a du bon de reprendre le boulot : j'ai mis les pieds sous la table le soir en rentrant ;-)
    * et toutes les mamans-copines du quartier en parlent encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extra les fesses de schtroumpfs ! j'essaierai de le recaser à l'occasion, ça me plait bien !
      T'as de la chance pour les pieds sous la table. A chaque fois que je reprends le boulot, si je veux manger, j'ai intérêt à me cuisiner quelque chose...Bilan : tu as bien élevé ton mari ! Bravo ! Quant à moi, je sais ce qu'il me reste à faire d'ici un an...

      Supprimer
  4. En même temps vu comme ça de très près, l'aspect est un peu......
    Il faudra que je mette un post sur les mots des enfants, à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'aspect est un peu...rebutant vu de très près, c'est délicieux une fois que l'on croque dedans (c'est quasi addictif)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !