lundi 16 septembre 2013

Les 5 ans de Cendrillon...

Comme vous le savez (pour ceux qui suivent depuis plus d'un an !), Milou est née un 16 septembre sous le signe des princesses ascendant fée.
Alors, pour son 5e anniversaire et compte tenu de ceci, et celà, j'avais une petite commande pour une robe de Cendrillon. Un petit tour chez Toto Soldes pour dénicher le tissu nécessaire, un coup de baguette magique de la bonne fée sa maman, un autre coup de baguette magique de la bonne fée sa marraine et voilà le travail...


Il y a un gros gros ourlet pas bien beau en bas....Parce que Cendrillon ne va pas avoir 5 ans tout le temps (peut-être même que Cendrillon rencontrera son Prince un jour - mais pas avec cette robe-là)



Merci au Monsieur de Toto soldes  qui m'a orientée vers ce superbe tissu à paillettes. Exactement ce qu'il fallait pour une "vraie "robe de princesse : du Kibrille !





Inspiré et bidouillé du patron de la robe de Rose rouge des Conte de fées intemporels et gros pompage de Cendrillon herself.


(si on m'avait dit que ma fille allait porter un jour des chaussures pareilles...On a pas tous les jours 5 ans ! Amis du kitsch bonjour !)


Happy birthday Milou



18 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire à Milou ! Elle est bien gâtée ! Et le plus difficile est de coudre en cachette des enfants ! Elle est magnifiquement réussie cette robe de bal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cousu le soir, quand tout le monde dormait...
      Qui a dansé la valse ce soir avec son frère et son papa, qui ?

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à sa Majesté des Fées !
    quel magnifique travail ! Que de souvenirs pour moi et ma fille... en vrai, j'adorais lui faire des robes de princesses... je crois même que dans une autre vie, j'aimerai bien en mettre de temps en temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !!! Je pense que je vais faire une robe de princesse pour chacune et elles repartiront avec quend elles partiront de la maison. (déjà deux de faites ! J'attends de voir la demande la Paupiette !)

      Supprimer
  3. happy birthday Milou!!! et bravo pour cette jolie robe de princesse qui brille et qui tourne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! ça tourne, ça tourne encore plus quand son papa met un disque de valses...

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire à Milou !
    La voilà parée ! C'est joli tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame La Bécasse ! Milou, ce soir, n'était pas déguisée en princesse, elle ETAIT une princesse...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hum...Ces chaussures...C'est vrai que ça vient couronner le tout. Princesse jusqu'au bout des orteils.

      Supprimer
  6. Je suis admirative !
    J'espère que ma nana ne me demandera jamais une chose pareille, car je serais bien incapable de lui faire ce plaisir (quoique, il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais ;-)
    Magnifique travail ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce n'est pas très compliqué à faire...Faut juste un bon patron bien expliqué !

      Supprimer
  7. Elle a bien de la chance cette petite princesse, d'avoir une maman comme vous!
    Bonne anniversaire à votre petite chérie !

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à ta petite princesse.
    Qu'elle en profite bien, elle n'a plus que quelques années pour porter ce genre de robes... et de chaussures...!
    (très joli travail, au passage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame ZAP. J'ai compté encore 3 ans de robe de princesse, La robe est en 8 ans.

      Supprimer
  9. Joyeux anniv' (en retard du coup) à elle !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !