vendredi 18 octobre 2013

Acte II, scène 23 : Tout augmente


Le P'tit Prince, son père. C'est l'heure du coucher. Le P'tit Prince vient de perdre une dent. D'ordinaire, la mère, en bonne souris qui se respecte, glisse sous l'oreiller une petite pièce ou un petit cadeau symbolique.

- Papa ?
- Oui
- Je sais ce que la petite souris va déposer sous l'oreiller...
-Ah bon ?
- Bah oui, la pièce, je l'ai déjà eue, le petit cadeau, je l'ai déjà eu. Je vais donc avoir un billet !

22 commentaires:

  1. Bien tenté Petit Prince ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Il ne perd pas le Nord ;-)

    Chez nous, pour la première dent, la petite souris a apporté une grosse pièce accompagnée d'un tout petit cadeau. Par la suite, son budget a été revu à la baisse, parce qu'à ce rythme, ça faisait chère la dentition ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, révision à la baisse. C'est la crise pour tout le monde, même pour les souris.

      Supprimer
  3. le gros malin ..... !
    en même temps il y a des pièces avec des chiffres différents, il n'est pas prêt d'avoir eu toutes les pièces !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En CE1 ils apprenent les valeurs des pièces, je suis fichue, il a particulièrement bien compris la leçon de sa maîtresse.

      Supprimer
  4. Ouh là!
    A ce rythme, pour la dernière molaire c'est la Bentley. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai glissé sous son oreiller le "bouton de lumière passager" de la Bentley, en attendant la suite...

      Supprimer
  5. Héhé, il sera dur en affaires ce petit ! Un avenir prometteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude il se fait avoir jusqu'au trognon, mais quand il s'agit de sa mère...

      Supprimer
  6. et alors? Qu'est ce qu'il a reçu pour sa dent? As-tu cédé petit bonheur?

    RépondreSupprimer
  7. rhooo je n'avaispas lu le comm de ZAP, génial! je souscris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est certain, je vais avoir besoin de faire appel à une souscription !

      Supprimer
  8. Et il n'a pas pensé à une barre de chocolat?
    Il a vraiment la bosse du commerce ton filston !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais intégrer la barre de chocolat dans mon système. Une diversion possible pour contrer les propositions malhonnêtes.

      Supprimer
  9. L'a le sens des affaires ce petiot l'ira loin...
    mamanconfiot'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LE retour de Mam Confiot ! Re- bienvenue par ici !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !