mardi 8 octobre 2013

Faire-part

Le Grand Blond avé la chaussure, Madame Petit Bonheur, l'Albatros, le P'tit Prince, Milou et la Paupiette ont la joie de vous annoncer l'arrivée dans la famille de.....



Oeil de tigre( La ressemblance n'est-elle pas frappante?)
 à l'occasion de l'anniversaire du P'tit Prince.


Après une semaine d'adaptation - il fallait au moins ça pour s'intégrer à cette famille de fous - Oeil de tigre est ravi de son nouveau palace, même si les copains sont tous restés au magasin.


Le P'tit Prince est très content aussi !

Il aurait bien voulu un lapin, un chien, un chat, un chinchilla, un cochon d'Inde, une souris, un hamster, mais sa mère est totalement allergique à toutes les bébêtes à poils. Le P'tit Prince a donc prévu, quand il serait adulte de garder pour sa maman une chambre "interdite aux animaux" dans son appart, comme ça elle pourra quand même venir. Si c'est pô gentil...

Et voilà le palace...(déniché à trois francs six sous dans une brocante cet été, château hanté compris !). L'étiquette à bords jaunes est une création du P'tit Prince pour que ses amis n'aient pas besoin de lui demander comment le poisson s'appelle (baobab, quand tu nous tiens...)

14 commentaires:

  1. joyeux anniversaire, et à quand le copain du poisson pour qu'il ne se sente pas tout seul .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine. Pour le copain du poisson, le vendeur nous a dit que le bocal n'était pas assez grand (15 litres)

      Supprimer
  2. félicitations!!! tous nos voeux de bonheur à ce nouveau venu!!! bravo pour cette bonne nouvelle :)
    et bon anniversaire à ton bonhomme!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça nous fait tout drôle d'être 7 à la maison ;-). Merci pour le P'tit Prince, je transmets !

      Supprimer
  3. Félicitations ! et longue vie au nouveau venu. C'est pas mal comme option : ça ne braille pas, mange assez rarement, fait ses nuits tout de suite, ne met pas de désordre...reste juste à changer l'eau du bain de temps en temps...
    Joyeux anniversaire au P'tit Prince !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparé à toutes les bébêtes à poils, c'est nettement plus facile d'entretien !
      Merci pour le P'tit Prince !

      Supprimer
  4. Oh! Il est tout beau, tout propre cet aquarium! Bon anniversaire au Petit Prince.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ce nouveau venu, qu'il profite bien de sa vie de château !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château a la facheuse tendance de flotter dans l'eau. Une allusion au film "un château dans le ciel" peut-être .

      Supprimer
  6. Mon allergie aux poils d'animaux me préserve aussi de toute forme de petite boule d'amour poilue que les enfants adoreraient acquérir. Pour ce qui est des animaux, je suis Taureau, ma moitié est Scorpion et mes deux filles sont... Poisson. La ménagerie est au complet je crois. Bon, mon fiston est Vierge, mais ça va, il tient le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle ménagerie ! Les espèces différentes s'entendent-elles entre elles ? (J'imagine que tu as mis tout le monde sous le même toit)

      Supprimer
  7. Bienvenue à oeil de tigre sur la toile !
    Et j'espère que vous n'aurez pas l'eau à changer aussi souvent que moi.
    Enfin, en ce qui me concerne le problème est réglé, puisque je les ai fait déménager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ça. Grâce à un filtre et le respect d'un taux d'occupation des litres particulièrement draconien, je pourrais, en théorie, ne changer l'eau que tous les 15 jours ! Je sens qu'Oeil de Tigre va vouloir faire des chroniques sur ce blog...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !