jeudi 17 octobre 2013

Où, après avoir parlé nageoires, l'on parle cobaye

Cette année, et pour la première fois depuis biiiiiiieeeen longtemps, nous regardons la télévision (que nous avions depuis longtemps mais sans la regarder). Enfin, plutôt ils regardent la télévision et ça nous change la vie.
Qui ils ?
Nos enfants.
Devant la télévision ?
Bah....C'est pô bien, j'espère au moins que c'est pour regarder un DVD dûment choisi par leurs parents...
Bah non, non plus.

Pour la première fois, nous réalisons un beau planté de lardons devant une émission. Et nous rendons grâce à sainte télévision de nous en avoir envoyé une belle, une qui les captive, une qu'on entendrait une mouche voler tellement ils sont scotchés, une qui nous permet de dîner tranquillement en amoureux le dimanche soir, une qui les motive tellement que les chambres sont rangées parfaitement en 10 minutes, une qui les fait dîner à l'heure des maisons de retraite sans que personne ne bronche, une qui les fait ranger leurs assiettes en 30 secondes top chrono, une qu'ils ne voudraient manquer pour rien au monde...

La Mary-Poppins des émissions de télévision :


On n'est pas que des cobayes
le dimanche soir sur France 5 à 19h
(elle est diffusée aussi le vendredi soir, mais à 20h45, beaucoup moins intéressant pour les avantages collatéraux...)
Des expériences sérieuses, des expériences drôlissimes avec une équipe de choc ! 
De quoi titiller le petit scientifique qui sommeille en chacun de nous...



AGATHE ET SA BANDE




13 commentaires:

  1. Nous avons découvert aussi cette émission que je trouve bien sympa pour les petits et les grands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois qu'il y a une émission sympa, profitons-en !

      Supprimer
  2. je ne connais pas, je vais regarder de plus play. Quitte à l'enregistrer pour la ressortir à 17h30 une fin de mercredi après midi pluvieuse... au hasard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus pour les enfants que pour nous. Mais si les tiens ont apprécié "C'est pas sorcier" ça devrait leur plaire, c'est dans la même veine !

      Supprimer
  3. ouiiii Vincent aime bien aussi!! moi perso ça me barbe , je trouve ça drôle 5' mais ensuite je prends mon tricot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que même ! L'effet recherché c'est qu'ils ne viennent pas nous voir toutes les 30 secondes et ça marche !
      Et comme en plus ils apprécient beaucoup, c'est tout bénef !

      Supprimer
  4. Vous allez réussir à me faire regretter de ne pas avoir la télé, vous...

    RépondreSupprimer
  5. Connais pas, mais les avantages paraissent nombreux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle des avantages sur les miens, sûrement qu'avec d'autres c'est tout autre chose qui marcherait !

      Supprimer
  6. Quand on n'a pas la TV, on peut la voir en replay mais c'est pas drôle car il n'y a pas le même stress du tout-le-monde-prêt-à-19h (dîné, baigné, chambres rangées) sans oublier (oh bonheur !!!) un dîner à deux tranquilou !
    Je vais y songer...

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, je ne connais pas, mais j'imagine que ce concept plairait à mon aîné. M'en vais voir tout ça.

    Pour les avantages, les miens sont encore trop petits, il y en aurait toujours 2 ou 3 qu'il faudrait occuper ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore le "planté de lardons" c'est exactement ça dans les souvenirs,bon ce n'était pas les mêmes émissions, mais le plaisir d'avoir la brochette entière assise en rang d'oignon bien propre et cirée et sans rien qui bouge!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !