mardi 26 novembre 2013

Actes II et III, scène 2 : L'était une petite poule rousse



Milou et le P'tit Prince. Ils sont seuls dans leur chambre dans l'attente du câlin de leur père. Milou qui a retrouvé un nounours -boîte à musique, ne se lasse pas d'écouter les comptines trafiquées susurrées par l'ourson qu'elle reprend de sa plus belle voix éraillée.


-Milou ?

- ..."Dodo l'enfant dodo, l'enfant dormira bientôt "(non, pas "bien vite"...)

- Milou? Tu veux que je te lise une histoire ?

- ..."Je suis un ourson calin vient me faire un gros bisou"

- Milou ? Tu veux que te lise une histoire ?

- ..."Petite étoile, petite étoile, étincelle, dans le ciel "(sur l'air de Frère Jacques, trop simple de prendre les paroles de Frère Jacques)

-MILOU ? Tu veux que je te lise une histoire

-..."Au clair de la lune mon ami fait dodo"...

- Milou ? Tu veux que je te lise l'histoire de Poule Rousse ?

-..."Bonne nuit cher Trésor, ferme tes yeux et dors" ( sur l'air de la berceuse de Brahms)

- Milou ? (il est persévérant...), tu veux que je te lise l'histoire de Poule Rousse, c'est SUPER !

Lui aussi il vend du rêve....


4 commentaires:

  1. Opiniâtre votre garçon !!!
    J'aime trop la couverture du bouquin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous parlerai un jour de ce livre...Les illustrations sont extras !

      Supprimer
  2. J'adore l'argumentaire commercial en dernier recours ! Il a de qui tenir alors !
    Encore merci de cette très sympathique visite ! Je file me coucher pour ne pas être "éclatée" au moment de mon quart ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, plaisir partagé ! La Paupiette n'a rien mangé au déjeuner. Aurait-elle abusé des délicieuses madeleines ? Bon quart pour cette nuit. Pour moi c'est de l'histoire presque ancienne (tout est dans le presque)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !