jeudi 5 décembre 2013

2



2 ans, et tout cela me paraît tellement loin...
2 ans déjà. Mon dernier bébé a deux ans. Encore toute petite mais déjà capable de comprendre des tas de choses. Dix milliards de bêtises à la seconde, re-décoration artistique permanente de mon appart (special thanks aux grands qui laissent systématiquement traîner des feutres), envie de rigoler toute la journée, petite mère chatouille, petite mère papouille, câline à souhait ; tous les week-ends, elle se glisse dans notre lit le matin et se plaque littéralement sur moi pour un câlin géant qui dure 20 bonnes minutes. Si j'étais une pompe à essence d'amour, on entendrait glouglouglou à chaque câlin, on sent que son réservoir se remplit...
Inutile de dire que je craque. Il faut se rendre à l'évidence...
Côté caractère, ce n'est pas la moitié d'une, qu'on se le dise. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Quand il faut beugler, elle met la gomme !
Elle accueille les bras grands ouverts ses frères et soeurs quand ils rentrent de l'école et commence à bien jouer avec eux (surtout au papa et à la maman). Une coquine aussi qui passe son temps à faire des blagues, à jouer à cache-cache, à chanter  "bateau sur l'eau" en boucle...

Ma petite dernière m'a aujourd'hui fait un beau cadeau. Elle a reçu son cadeau d'anniversaire d'une manière tellement enthousiaste que s'en était très émouvant. Une poupée pour celle qui rêvait devant celles de ses soeurs - chasse gardée-. Elle était tellement heureuse de son cadeau qu'elle en a oublié de manger son gâteau ! La poupée à peine déballée était déjà papouillée, tétine dans la bouche, câlinée par sa nouvelle petite maman. Plaisir d'offrir lit-on souvent. Je crois avoir rarement eu autant de plaisir à offrir un cadeau.

Bon anniversaire ma Paupiette !

16 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire petite nana !
    Rhalala, 2 ans, que le temps file …
    J'aime beaucoup ton image de pompe à essence d'amour ;-) Cet après-midi, moi, j'ai eu droit à 3/4 d'heure de sieste avec mon 3ème qui n'était pas fatigué … Que j'aime ces moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmm, on ne fera plus ça quand ils seront plus grands, profitons-en!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire, petite grande fille...! Je comprends ton bonheur à la voir déballer Sa poupée...!

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ! Elles sont mignonnes, les petites filles, avec leurs poupées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve drôle cet attachement au soin des poupées si petit, alors qu'on a jamais joué à cela avec eux, qu' on ne leur a pas montré comment faire.

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire à ta croquinette !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire a la petite Paupiette!!!
    Il faut savoir profiter des ces instants car ils ne reviennent jamais ... Même si toutes les étapes sont finalement sympas, c'est vrai que cet âge est particulièrement craquant !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire à votre Paupiette !
    J'ai ma deuzan sur les genoux, le même genre d'enfant, terriblement câline, terriblement bêtisière, passionnée pas les poupées (la pauvre s'est fait voler la sienne, mais je pense que le Père Noel va lui en apporter une autre) ...Et je craque aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que plus ça va plus on craque....C'est grâve docteur ?

      Supprimer
  7. Bon anniv Paupiette ! Déjà 2 ans...
    Trop chouette ce beau moment du ''Plaisir d'offrir'' !
    profite profite profite...........................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aramis ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'essaie de conserver tout ces moments fugaces.

      Supprimer
  8. Joyeux anniv !
    oui c'est un âge super craquant, à 3 ans aussi comme la mienne ! et je crois que cela s'accentue avec l'effet "petit(e) dernier(e) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Laure ! Je crois qu'effectivement l'effet "petite dernière" accentue bien la chose...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !