jeudi 5 décembre 2013

Acte I scène 18 : Une petite soupette de rien du tout




L'Albatros, sa mère. c'est l'heure du dîner des enfants. La mère est devant son PC dans sa chambre, elle répond aux commentaires laissés si gentiment sur son blog (Ce n'est pas le moment me direz-vous, et vous aurez raison mais rester plantée dans la cuisine à attendre que ces messieurs-dames veuillent bien avaler leur plat ça la gave tellement...). Une assiette de soupe encore très chaude attend chaque enfant dans la cuisine quand tout à coup, comme un diable sorti de sa boîte, l'Albatros arrive en trombe, un chouille énervée dans l'encadrement de la porte de la chambre de sa mère. (pour les non-initiés, l'Albatros est un poil bizarre, pour ne pas dire plus...)


-MAMAN !!!
-Mmmm?
-MAMAN, CE SONT DES PÂTES ??????
-Quoi donc ?
-CE SONT DES PÂTES  ?????
-Mmm?
- DROLES DE PÂTES ORANGES POUR UN MARDI (ndlr, le mardi, c'est le jour des pâtes chez nous)
-Effectivement, c'est plutôt de la soupe...
- MAIS ÇA NE VA PAS DE FAIRE DE LA SOUPE !!!! T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA ! LE MARDI C'EST LE JOUR DES PATES !!!
-mmmm...
- En plus on en a eu hier, c'est vraiment trop injuste et je déteste ça ! ET EN PLUS ME FAIRE ÇA UN MARDI, A MOI ! ON AURA TOUT VU !!!(elle commence à pleurer)(clou du spectacle, elle imite à merveille la fille qui pleure)
-Aheum...Et on est quel jour, rappelle-moi ?
- Lundi....

16 commentaires:

  1. :-)
    Trop chouette (et ravie de savoir que d'autres aussi s'échappent parfois lâchement des temps de repas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, mon appartement n'étant pas immense, je guette de mon côté et fait des allées et venues entre mon PC et la cuisine. L'avantage de vivre dans des petits espaces...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. N°1 monte tellement vite sur ses grands chevaux qu'il suffit d'attendre que la rage sorte.... Ensuite je suis tranquille !

      Supprimer
  3. Hihihi, j'imagine bien la grande Moiselle déclamant aussi ce genre de couplet ! Surtout si par hasard, sa jeune sœur était absente et qu'elle pouvait ajouter "en plus, tu fais EXPRÈS de faire de la soupe au lieu des pâtes le soir où C. n'est pas là et demain quand moi je ne serai pas là, je PARIE que tu feras des pâtes au lieu de la soupe..." Etc, etc, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement je n'ai pas eu ça cette fois-là, mais ça aurait pu tout aussi bien se produire...

      Supprimer
  4. Pauvre gamine ! Et vous venez exposer ici son ridicule...
    Faites lui donc des pâtes tous les jours à cette chérie, ça vous évitera la corvée de pluches et tout le monde sera content. Franchement pourquoi se faire du mal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, pourquoi se faire du mal ? C'est que chut, ça reste entre nous, mais la semaine dernière j'ai eu les pâtes faciles alors je rééquilibre un peu quand même sinon ils vont tous avoir un petit problème de constipation.

      Supprimer
  5. Pétard!!! dans le genre j't'entourloupe elle est pas mal non plus...................

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon !! Je la vois trop ! Et tu racontes ça si bien !! Je suis fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aramis, Jen'aifaitque retranscrire notre agréable conversation. Rien enlevé, rien ajouté. Du brut.

      Supprimer
  7. Excellent ! Je ris toute seule en imaginant la scène ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a tellement fait que maintenant ça me fait rire. D'ailleurs ça lui coupe un peu la chique de voir que je ne réagis même plus.

      Supprimer
  8. Ils sont adorables tes enfants de pouvoir rester à manger tous seuls. Les miens auraient mis un tel bazar que c'était inimaginable. Je restais donc pour discuter avec eux.
    D'accord avec la Bécasse. Et puis, il suffit de changer ton programme :
    Lundi : coquillettes
    Mardi : spaghetti
    Mercredi : fusilli
    Jeudi : lasagnes
    Vendredi : macaroni
    Samedi : pizza pour rester dans la note mais changer un peu quand même
    Dimanche : restes
    Et ta fille a le même potentiel que la mienne qui est déjà grande, mais qui sait toujours encore montrer des talents incroyables de révolutionnaire révoltée contre la mandarine du dessert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je gère à petite distance grâce à mes petits espaces. c'est un peu comme si j'étais toujours dans la cuisine. Comme je fais ça surtout quand ils me cassent les oreilles (ou les pieds) c'est un aussi un signal pour eux qu'ils ont un peu abusé et qu'il va falloir se calmer. Donc finalement, ça ne se passe pas si mal...Le message passe...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !