mardi 17 décembre 2013

Acte I scène 19 : Chez les Thénardier ou plus c'est gros, plus ça passe


L'Albatros, sa mère, l'éternel fond sonore des autres derrière. Ils sont à table. Le sujet des amitiés emplit la conversation. L'Albatros en profite pour raconter sa journée.

Maman, tu sais, B elle est bizarre. Personne ne veut être son amie. J'sais pas pourquoi...B m'a demandé de me mettre en rang avec elle.
Comme je ne connais pas trop les autres filles, je suis allée avec elle. On a parlé de Charlie et la chocolaterie (ndlr : mes enfants sont fans de ce film). B voulait absolument que je l'invite chez moi pour le regarder. Alors je lui ai dit que comme j'étais en train de le regarder, il fallait attendre que j'ai terminé pour le revoir ensemble, ce qui était faux, évidemment...Et comme elle continuait à me demander de l'inviter, je lui ai dit que c'était embêtant parce qu'à chaque fois que j'invitais quelqu'un, ma mère me demandait de faire 6 tours d'aspirateur....

-Et qu'est-ce qu'elle a répondu ?

-Elle a trouvé que t'étais vachement sévère...

La mère est subitement prise de crampes au ventre...Étranglée de rire en entendant le joyeux pipeau de sa fille (la mère hallucine aussi de l'imagination et de l'aplomb pour mentir, hum, hum...)

- Ben quoi ? Je ne voulais pas qu'elle vienne à la maison...

10 commentaires:

  1. pauvre B!!! enfin ta fille a un véritable talent et une belle imagination!!! tu devrais utiliser son mensonge ne serait ce qu'une fois pour voir ;) une semaine de ménage pour une invitation c'ets pas mal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y songe, j'y songe...Qui va avoir un appart tout propre, qui ?

      Supprimer
  2. J'ai bien ri une fois encore ! impressionnant l'imagination qu'ont nos petits n'est ce pas ? Cette semaine pendant le goûter nous écoutions, mon Fouiny et moi-même, notre Chouiny répondre que si elle n'était pas rentrée avec son cache col (en laine) c'était parce que 2 petits camarades l'avait déchiré "en mille morceaux" … A 3 ans et demi, on a de l'imagination et surtout, on doute de rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 petits camarades sont vraiment très forts ! Déchirer de la laine en mille morceaux, quel exploit !

      Supprimer
  3. Elle aurait eu tort de se priver, personne n'est là pour vérifier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmoui...Mais ça laisse songeur sur les bobards qu'elle peut me servir...(pour l'instant, quand elle tente un bobard, ça se voit tout de suite, mais jusqu'à quand ?)

      Supprimer
  4. méfie toi ... c'est sur un malentendu de ce genre qu'un jour la DA*S te rendra visite ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire récente l'a prouvé ! Faut qu je fasse attention, qui me croira ?

      Supprimer
  5. Elle ne manque pas de ressources, l'Albatros... en tout cas elle n'avait visiblement vraiment, vraiment, vraiment pas envie de l'inviter, la petite B...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai compris la petite B est très très collante... ça a dû effrayer l'Albatros !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !