mardi 10 décembre 2013

Acte III, scène 21 : Malgré le ciel bleu, il y a grève


Milou, sa mère. Milou a passé la journée avec Môman à cause d'une grève. Elles attendent à la sortie de l'école que le P'tit Prince veuille bien les rejoindre.

- Elle est malade C (C étant sa maîtresse)


- Mais non, elle n'est pas malade, elle fait grève !

- Mais il n'y a pas de pluie!

- ????

- Ben oui, il pleut quand il y a grève !

- A la dernière grève il pleuvait ? Je ne m'en souviens plus...

- Bah oui la grève c'est de la pluie !

-Hum hum...(La mère a envie de creuser un peu le concept...) C'est à dire ?

- Bah oui, il y a des petites graines, les grainons, les petites boules blanches...

- Les grêlons, c'est ça?

- Oui c'est ça, les grêlons, et ben y a pas de grêlon, donc la maîtresse elle ne fait pas grève, elle est ma-la-de !

- Alors Milou, la grève et la grêle ce ne sont pas les mêmes choses. La grève c'est quand les gens s'arrêtent de travailler pour dire qu'ils ne sont pas contents et qu'ils voudraient qu'on les écoute. Ta maîtresse fait grève aujourd'hui, c'est pour cela que tu n'as pas classe.Tu comprends ?

- Hum, hum...d'accord...

Elle réfléchit ...

- Mais quand même c'est bizarre, il n'y a pas de pluie...

8 commentaires:

  1. Ce qui est bien avec votre fillette, c'est qu'elle ne s'en laisse pas conter... elle ira loin si les petits cochons ne la mangent pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Il y a eu une suite ce matin avec la grève des trains...

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de confusion ! En même temps, quand elle te l'explique, c'est d'un logique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a ses repères milou ... N essaie pas de l embrouiller ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne s'embrouille pas du tout, c'est très clair !

      Supprimer
  4. C'est tellement mignon ... et logique, quoi faut suivre! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma faute, je n'ai rien compris, je marche un peu au ralenti,hibernation oblige.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !