mercredi 19 mars 2014

Acte I, III, IV, scène 1 : "Majolie" coiffure

La mère, les 3 filles. Les 3 filles viennent dîner après avoir visiblement bien joué ensemble dans l'une des chambres. On y a entendu des mots comme "coiffure", "parfum", "rouge à lèvre", "au-revoir madame", "ça vous plait comme ça?". Tout le monde est à table quand la mère tombe sur ce bout de papier sur la table de l'entrée :


"-C'est quoi ce papier ?"
"- C'est l'abonnement de Milou à mon salon de coiffure " lance l'Albatros entre 2 spaghetti.
"- Oui, même qu'elle m'a coiffée et parfumée" complète Milou

La mère se retourne et voit ceci :
Photo réalisée par un professionnel, flou artistique sans truquages

Admirez la barrette négligemment déposée sur le côté tandis que les cheveux suivent une dynamique flammée vers l'arrière. On sent la puissante inspiration de la professionnelle.

Quelques minutes plus tard, alors que le dîner touche à sa fin, la mère vient voir où en sont les hostilités et découvre ceci :

Visiblement, vu la sécheresse des cheveux, un masque nutritif était incontournable. Adepte des produits naturels, chez "Majolie coiffure" on utilise du fromage blanc. Les clientes ont même le droit de l'appliquer elles-mêmes.

"Avec Majolie, c'est beau la vie"




14 commentaires:

  1. J'espère qu'elles ont aussi un abonnement pour une femme de ménage, histoire de nettoyer le fromage blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien une petite aide dans ce salon de coiffure. Elle s'occupe de toutes les questions matérielles (au sens large). Abonnement illimité.

      Supprimer
  2. Cool ce salon de coiffure ! On peut prendre rendez-vous ? J'aurais bien besoin d'un petit masque tout droit sorti du frigo !
    Ici les miens ont fait un atelier maquillage, ça vaut le détour aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour les masques on a au choix : beurre, yaourt, chèvre, fromage blanc ou confiture. Que choisis tu ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai moins aimé laver une deuxième fois les cheveux dans la même soirée...

      Supprimer
  4. Pour le salon de coiffure je ne sais pas, mais elles ont visiblement un bel avenir dans la publicité ! j'aime beaucoup leur réclame !!!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! comme dit Marick "vu d'ici".
    Je me serais remise à fumer si j'avais vu ça à la maison (ça, plus l'échelle de chaises pour se cacher en haut du placard et c'était le pompon !), mais franchement ça me fait rire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants sont dans une phase "idée con", vivement que ça passe...

      Supprimer
  6. Alors moi, je ne risque pas d'arrêter de fumer (contrairement à Bibiche) parce que j'ai eu la même sauf...qu'elle s'est coupée les cheveux toute seule. Je ne m'en suis toujours pas remise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore fait de coupe de cheveux, mais ça ne saurait tarder...Pour patienter,on tartine les poupées de gloss trouvé dans les affaires de l'Albatros. Faut bien s'occuper un peu.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !