lundi 24 mars 2014

Acte I scène 22 : nuances de gris



La mère, l'Albatros. C'est le matin. Heure du réveil. La mère ouvre les portes pour saluer ses enfants et le jour naissant. Elle tombe nez à nez avec l'Albatros, échevelée, l'air bougon -voire pire-, les yeux gonflés.


-Bhouhohhhhhuuuuuuuuuu, j'ai pas dormiiiiiiiiii, ou alors je ne sais paaaaas, ou presque paaaaas....

-Ah bon (NDLR : avec l'Albatros, ne jamais rentrer directement dans le pathos, sinon elle en fait des caisses)

- Ouiiiiii, bouhouhouhouhouh, je suis fatiguéeeeeeeee, j'ai pas dormiiiiiiiii, commment je vais faaaiiiire pour passser la journéeeeeee bouhhhouhouhohuohouh

-hum,hum

- J'ai fait une nuit blanche (NDLR : tu te souviens de ce que veux dire "nuit blanche" en langage Albatrocien ?)

-.... (soupir de la mère, encore une belle journée sans l'ami ricoré)

- Bouhouhhouhouhouhouh, mais Maman, j'ai fait une nuit blanche, tu sais ce que ça veut dire, je vais jamais pouvoir travailler à l'école comme ça, tu vois.

La scène devient tellement pathétique que, cher lecteur, je vais t'épargner 30 minutes de ces jérémiades que la mère choisi d'ignorer momentanément le temps 1) de ne pas vendre sa fille tout de suite sur ebay, et 2) que la dite fille puisse se calmer ce que la présence en continue de la mère ne garantit pas, crois en mon expérience.

C'est enfin l'heure du départ à l'école, l'Albatros vérifie un dernier truc avant de partir.

- ça se voit que j'ai fait une nuit gris clair ?

11 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle journée pastel !
    Explique à ta fille que mettre un peu de blanc dans les couleurs trop vives de la journée, ne peut que faire du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!!Isis ça alors ! T'as raison je vais lui dire de se mettre au pastel, tout le monde s'en portera mieux.

      Supprimer
  2. Pauvre bichette, au moins elle maîtrise les nuances pour revenir à la raison, même lessivée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il s'agit de trouver une bonne formule, plus de fatigue qui tienne.

      Supprimer
  3. j'ajouterais : pitié, laissez dormir cette enfant ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qu'elle puisse aussi laisser dormir ses parents !

      Supprimer
  4. Elle est excellente ! Je viens de pouffer devant mon écran.

    RépondreSupprimer
  5. Ta fille est vraiment au top ! si elle se marie tu n'auras que l'embarras du choix des anecdotes aussi croustillantes les unes que les autres ....
    et merci pour musique qui me ramène qqes années en arrière, je sens que je vais la fredonner toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il que j'arrive à la marier, c'est pas gagné ! Faut qu'elle rencontre un homme vraiment très compréhensif et ouvert d'esprit sinon ça va pas coller... !
      Fredonne bien !

      Supprimer
    2. lol !!!!! chaque chose en son temps ! et le temps fait svt bien son oeuvre sur tous ces petits caractères déjà bien affirmés !....
      en attendant, armons nous de patience toutes ces fois où ......

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !