jeudi 27 mars 2014

Acte I,scène 23 : Think different, think Albatros


L'Albatros, sa mère. C'est le matin, tout le monde est presque prêt à partir à l'école. L'Albatros est dans sa chambre et marche telle une funambule sur sa corde à sauter verte fluo. La mère passe la tête par l'entrebaillement de la porte.


- Qu'est-ce que tu fais ?
- j'apprends ma leçon.
-????
- Quand j'aurai fini de marcher sur la corde, ma leçon sera apprise.

15 commentaires:

  1. Du moment que le but est atteint, peu importe le chemin, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne pas se poser trop de questions...

      Supprimer
  2. La mémoire des pieds est trop souvent méconnue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait y avoir des formations pour les profs sur ce sujet ô combien crucial.

      Supprimer
  3. Le mien apprenait ses verbes irréguliers, vautré sur le lit, en jonglant et en jouant de la trompette. Tout à la fois. Si. Et il affirmait que c'était efficace. Soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose dire ici comment j'apprenais mes leçons. La seule chose que je peux avouer ici, c'est qu'un bureau m'était totalement superflu.

      Supprimer
  4. Au moins elle apprend sa leçon...

    RépondreSupprimer
  5. J'en connais un qui ne peut pas réfléchir sans faire les cent pas... Suivez mon regard...
    Je ne sais pas comment il faisait à l'école...
    Kinesthésiques qu'ils disaient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes beaux parents t'ont donné des trucs pour gérer les kinésthésiques ? Si oui, je veux bien que tu me les files....J'ai bien peur d'en avoir besoin.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas abordé la question avec eux... Mais à mon avis, ils ne pourront pas nous aider...
      Mais c'est assez incroyable... Surtout quand on ne fonctionne pas mais alors pas du tout comme ça, c très très surprenant... On en revient au problème des voisins... Quand le parquet craque, qu'il est 1h30 du mat' (ah oui, j'oubliais un détail : il faut dire que son cerveau est particulièrement performant entre 23h45 et 2h30...)... Y'a de quoi se faire des ennemis...

      Supprimer
  6. Tiens ça me donne une idée ... je vais acheter une corde à sauter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les voisins du dessous qui vont être contents. En même temps, ça leur prendra pas trop de temps d'aller déposer plainte ;-)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !