jeudi 10 avril 2014

Acte I, II, III, scène 2 : On va pas se laisser abattre





Le père, la mère, les enfants. Ils sont à table. Le père et la mère sont épuisés, au bout du rouleau, morts de fatigue. Forçant le trait, ils s'effondrent dans leur assiette et attendent.

S'en suit une conversation surréaliste, un genre d'écriture automatique par oral sur ce que chacun ferait si, véritablement, ils étaient morts de fatigue.

-Bon ben, avec l'argent de l'héritage des parents, on irait au Mac Do, ou à la pizzeria puisque personne ne ferait les courses
- Tu la prendrais à quoi ta pizza Milou ?
- Au fromage
- On mangerait du Mac Do tous les soirs
- On regarderait les films que les parents ont choisi pour leur dimanche soir
- On oublierait pas d'aller à la bibliothèque pour lire des livres
-Ah oui, la bibliothèque c'est super important, on pourrait rapporter des livres sur tout.
- On irait visiter des îles, faire le tour du monde
- On inviterait des tas de copains
-....


....
NB : Je n'ai noté qu'une partie, ça allait beaucoup trop vite...Et vu que j'étais bien crevée, j'en ai loupé beaucoup.
Moralité : si tu veux savoir un peu ce que pensent tes enfants, fait le mort.

17 commentaires:

  1. ça m'a fait rire ! j'adoore, je vais essayer (moi aussi je suis morte de fatigue, j'aurais pas à me forcer, j'ai déjà le nez dans mon bol quand je me lève le matin ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit sondage : y a t'il une lectrice de ce blog hors de son bol ou de son assiette en ce moment ?

      Supprimer
    2. Euh oui : moi !
      J'en multiplie les effets comiques involontaires.
      Et je n'ai même pas la perspective de vacances imminentes pour me remonter le moral...

      Supprimer
  2. Enorme !! Il faut qu'on essaie !!
    Comme tu le dis dans ton post "Maman fait grève", ils t'ont bien montré qu'ils pouvaient s'auto-gérer...
    Moi, je propose que vous les laissiez s'autogérer 10 jours : vous faites vos valises et partez au soleil, comme ça en douce sans prévenir personne... Mac do et pizza + bibliothèque pendant 10jours !!! A ton retour, ils en auront tellement eu qu'ils ne te parleront plus jamais de hamburgers et te réclameront de la soupe même pas en brique !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds brièvement, un avion m'attends. Je pars demain . Bon Mac do les gars !!!

      Supprimer
  3. Je m'amuse beaucoup à les écouter quand ils jouent dans une pièce voisine...on en apprend de belles !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas besoin de faire semblant d'être morte pour que les enfants fassent comme si je n'étais pas là ;-( malheureusement ...Ils se comportent TOUJOURS exactement comme si je n'existais pas. Surtout à table et en auto . Mais je ne me rappelle JAMAIS ce qu'ils disent. C'est agaçant à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois qu'une seule solution : fais comme d'autres, mets les sur écoute ...

      Supprimer
    2. Je me reconnais bien là...! En ce moment, les repas de midi où je suis seule avec mes 3 loustics j'ai l'impression d'être invisible... ça dit bêtises sur bêtises, ça rigole... !!!

      Supprimer
    3. Même repas de midi aussi ici. Je pense bientôt faire une table thématique "pipi caca" à part (bien loin de moi)

      Supprimer
  5. ça me rappelle un épisode ; un jour dans la voiture, le marin était alors embarqué :
    les 2 garçons installés dans la 3è rangée discutaient "tranquillement" l'un d'eux voulait être tout seul, tuer maman (gloups, les gars, continuez, faites comme si je n'étais pas là)
    et le 2è de rétorquer qu'il fallait peut être "attendre le retour de papa" "tu comprends, sinon qui nous préparerait le petit déjeuner"
    no comment !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme ils ont la capacité d'oublier que nous pouvons les entendre...

      Supprimer
    2. exactement c'est saisissant, j'aime aussi je côté irrationnel et surréaliste de la chute : pourquoi le PDDM et pas autre chose ?
      je n'ai pas bien compris, tu cherches du travail tu as repris ? si ce n'est pas indiscrêt ; je suis de mon côté en plein bilan de compétence.

      Supprimer
  6. Oh punaise tu m'as bien fait rire!!! Faudra qu'on essaye! ;-) Sinon, non, ça va, je ne suis pas trop fatiguée... mais bon, je ne reprends pas le boulot, moi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je ne reprends pas encore, mais les entretiens sont savoureux....Dommage que je ne puisse pas raconter cela ici....

      Supprimer
    2. Et ben raconte moi par mail!!! ;-)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !