mardi 1 avril 2014

Non mais sans blague, qui a gagné ?

Jour fatidique du tirage au sort....


Les 5 bonnes réponses étaient :
1) Qu'est-ce que "Majolie" sur ce blog ? Un salon de coiffure
2) Qui est surnommée la Princesse au Petit Pois sur ce blog ? Milou
3) Quel gâteau rend tout le monde aimable ? Le gâteau à la carotte
4) Dans quel billet est-il question d'un spectacle inédit, exclusif et fort divertissant de Légo ? Le billet sur le réveillon
5) Qu'est-ce qu'une écrabouillette ? Une main


Visiblement ça vous a fait peur toutes ces questions...Moins facile qu'un simple "like" évidemment. ça vous a fatigué à l'avance on dirait ! Du coup ça n'a pas été la foule des grands jours pour jouer, tant mieux pour celles qui se sont lancées (désolée pas d'homme en vue).  Avec google, c'était pourtant facile de retrouver les réponses même sans avoir rien suivi.  Peut-être avez vous eu peur que ce soit une blague ? Il n'en est rien. Je ne suis pas cruelle à ce point.

Participaient avec d'excellentes réponses, les brillantes concurrentes suivantes :

Albane
Aramis
Marine
Marguerite
Isis
Castache
Madame ZAP

Tirage au sort...
J'ai pris ma plus belle passoire et une petite main innocentée pour l'occasion



Tadam.....
Tirage N°1...



 qui gagne le livre de son choix parmi ceux cités sur le blog.

Tirage N°2 et 3:




 Deux cadeaux home-made!

Bravo à toutes les 3 !
Envoyez-moi  vos adresses à aupetitbonheur4(@)gmail.com



Merci à toutes et à tous pour votre participation (ou votre non-participation), votre fidélité,  vos commentaires qui me permettent de mieux vous connaître,  vos expériences qui enrichissent les billets. J'ai beaucoup de chance d'avoir des lecteurs et des lectrices pleins d'idées ! Et je savoure cette chance, croyez-moi !

J'implore votre indulgence pour les envois, je croule sous les rendez-vous, réunions et spectacles en tout genres pendant les 15 prochains jours...Il y aura peut-être un peu de délai mais j'essaie de faire au mieux.


Je vous ai promis à cette occasion quelques révélations sur l'origine de ce blog. A mon tour de me lancer. Il y a plusieurs poissons d'avril parmi les révélations, à vous de les retrouver (joueuse un jour, joueuse toujours).

Tout d'abord, je collectionne depuis bien longtemps des textes récupérés un peu partout, des textes qui m'ont parlé et que j'ai gardé précieusement dans des cahiers (ouais, je suis un peu vieille, et au début de ma collecte je n'avais pas de PC).

Depuis longtemps aussi, je prends des photos de ce qui me plaît et honnêtement, personne n'aime s'enfiler un album entier de coucher de soleil, de pyramides d'Egypte ou de fleurs de pommiers. Des photos qui me plaisent, qui correspondent à une émotion ressentie lorsque je les ai prises, mais pour quel support ? (Si ton idée c'était" sur les murs de ton appart", mauvaise pioche. Le Grand Blond est un adepte de l'art monastique  cistercien, c'est à dire RIEN sur les murs. Pour un malheureux cadre, je négocie sec....)

Depuis la naissance de mes enfants, je note aussi ici ou là leurs petits dialogues. Comme ils n'ont pas la langue dans leur poche, ça commençait à être encombrant tout ça.

Depuis longtemps, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main, du magazine au roman en passant par l'essai de sociologie et le traité sur les ornithorynques. A partir de l'arrivée de mes enfants et plus particulièrement de la troisième (je suis un peu longue à la détente), j'y ai rajouté les aides éducatives. (c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux, nécessité faisant loi)

Depuis longtemps aussi je bricole, je fais des petites cousettes, des petites décos faciles, et je cours les brocantes pour vous rapporter les objets vintage que vous aimez tant retrouver ici.

Et puis... je blogue depuis bien plus longtemps que ce blog. J'ai commencé à bloguer pour faire le site d'une association pour les familles . Mon job (bénévole) : récolter des tas d'infos utiles aux familles de l'endroit où je vis mais pas seulement. Des bons plans, des idées de lecture, de sorties familiales, de ressources pour les familles etc...
J'ai fait ça pendant 3 ans et puis, au bout de 3 ans, je me suis dit, pourquoi pas un petit blog à moi toute seule ? hein ? C'est vrai ça ! Un petit home sweet home virtuel dans lequel je mettrais justement ce que je ne peux pas mettre ailleurs ( non, non, ce blog n'est pas un débarras....).

Un blog qui me permette de m'arrêter, de savourer, de relire, de revoir, un aide-mémoire aussi. Un petit aiguillon pour repartir du bon pied même quand tout n'est pas forcément rose en dehors. Une astreinte à trouver du positif, la frange d'or du plus noir nuage parce que la vie est ce qu'elle est mais qu'on peut décider de tourner les évènements en notre faveur. Bref...une mini-obligation de voir les choses positives plutôt que de ruminer ( ce qui m'est autrement plus facile à faire et qui décidément ne change rien), une main tendue pour changer de regard sur les choses et pour accepter d'y apporter quelques améliorations mineures, certes, mais qui font toute la différence. Alors j'ai ouvert ce blog.

Saupoudrez tout cela d'un soupçon d'espièglerie et d'envie de rire dès que l'occasion se présente...

Voilà tout le bric à brac  de l'origine de ce blog. 

La seule manière de faire cohabiter toutes ces choses sous le même toit était de considérer que toutes arrivaient au petit bonheur la chance...Et voilà comment le titre fut trouvé.
Maintenant que vous savez presque tout, je vais m'atteler à l'envoi de mes petits paquets bien mérités.

Vous les avez trouvés mes poissons cachés dans le texte ?







Poisson d'avril by lesprino

20 commentaires:

  1. Tout est plausible, c'est ca le meilleur ici !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux heureuses gagnantes ! Je participerai au concours des 200 000 visiteurs pour me rattraper ...
    Je suis très heureuse d'en savoir un peu plus sur la naissance de ce blog et je dis une fois encore chapeau ! Une maman bien occupée et qui consacre aussi du temps aux autres et qui partage ici toutes ses bonnes idées sur les ornithorynques (j'ai trouvé un poisson d'avril ?) c'est quand même une chance pour nous !
    bises et bonne quinzaine à venir (je suis fatiguée à l'avance pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Bibiche ! Un poisson de moins à trouver. Il en reste 2.

      Supprimer
  3. j'ai oublié : si nos maris sont adeptes du style cistercien c'est surtout parce qu'ils flippent de percer un mur pour poser un cadre, enfin chez moi , c'est le grand problème de sweety ... Donc je sors tout ce qui me passe sous la main pour enfoncer un misérable clou et accrocher un petit cadre (pas de marteau sous la main, il planque ses outils...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, ça me fait penser à quelqu'un mais qui ??? En vrai de vrai, et en dehors de la trouille de la perceuse, le Grand Blond aime l'ordre, les vues dégagées. Sa devise pourrait être "Less is more".

      Supprimer
  4. Oh non, j'ai dépassé le délais...je voulais jouer mais c bête, sur le moment je me suis dit que je n'avais pas le temps pour les recherches, que j'y reviendrais à un autre moment. Et puis j'ai oublié. Je suis vraiment vraiment Desolee. La prochaine fois, promis, croix de bois croix de fer, je participerai sans repousser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, si Dieu me prête vie !

      Supprimer
  5. Bravo aux trois gagnantes ( la petite écrabouillette innocente est toute mimi ) !
    J'aime beaucoup l'image de la frange d'or du plus noir nuage...

    RépondreSupprimer
  6. Yesssss! j'ai gagné (hé hé, je me doutais que j'avais mes chances, vu qu'il ne suffisait pas de dire "je joue" à la fin du billet...!!!) J'ai déjà une petite idée du livre que je vais te demander... mais je réfléchis un tout petit peu encore... Au fait, tu ne devais pas faire une liste de titres...? ;-) Mais déjà un grand grand merci d'avance!!!,
    J'ai lu avec attention comme toujours ta prose et du coup je me disais que j'aimerais bien voir ta collection de photos de pyramides d'Egypte... et je cherche dans ma mémoire les jolis petits objets vintage que tu nous montres régulièrement... mais je ne te suis peut-être pas depuis assez longtemps...! ;-) Bonne continuation à ce petit coin de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça ? Tu n'as pas vu mes sublimes photos des pyramides d'Egypte ? Ni tous les jeux vintage que je passe mes week-ends à chiner ? Avec tout le mal que ça m'a donné, ça fait vraiment plaisir !!!!
      ;-)
      Pour le concours, finalement il y avait presque une chance sur deux de gagner compte tenu du nombre de participantes. C'était l'occasion où jamais de jouer ! Tu as bien fait !
      Tu me communiqueras ton choix, prends tout ton temps pour réfléchir !

      Supprimer
  7. Oups, je viens de voir qu'en effet ta liste est déjà là, tout en bas à droite... (javais mal cherché... je file la lire!!!)

    RépondreSupprimer
  8. ah et voila avec ma chance légendaire, je n'ai pas gagné... m'enfin l'important c'est de participer comme on dit ! Une prochaine fois peut être que j'aurai plus de chance...
    Et sinon effectivement je crois que les poissons d'avril ce sont les pyramides d’Égypte, les ornithorynque et les objets vintage !!
    Merci en tout cas de nous faire partager ces petits bonheurs sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marg ! Pour le concours, ce sera pour la prochaine occasion !

      Supprimer
  9. Youpiiiii !!
    Pour les poissons, je dirais les pyramides et les ornithorynques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant à moi de jouer !
      Et sinon, bonne pêche !

      Supprimer
  10. Bon eh bien j'attendrai le prochain concours pour gagner ! J'ai hâte que tu nous partages un peu de ton goût pour l'ornithologie, sais-tu que c'est justement ma grande passion à moi aussi ?

    RépondreSupprimer
  11. Impossible de me connecter à ton blog ces derniers temps. Mais je tenterai ma chance au prochain concours ^^
    et j'adore "l'urne" aux réponses... une nouvelle vie pour mes accessoires ménagers!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !