vendredi 31 octobre 2014

Acte I scène 31 : Extralucide

Personne de très mauvaise volonté recherche bonne volonté. Pas sérieux s'abstenir.
L'Albatros, sa mère. Ce sont les vacances et l'Albatros doit faire ses devoirs pour la rentrée (ce qui la remplit d'aise).


-Maammaaaaannnn...Je dois faire mes devoooooirs, bouhouhouh, j'y arriverais jamais...

- (dans la ford intérieure de la mère, une petite voix dit : " partie comme ça, c'est pas gagné, en effet") ...
- Mais Maman, bouhouhouh, comment j'vais faiiiiire ??? C'est trop compliqué bouhouhouh

- Bon, t'as quoi à faire ?

- Des exos de maths et une disserte de français

- Cela devrait être possible, non ?

- Oui mais j'ai 6 exos de maths et j'en ai fait qu'un seul pour l'instant

- Super, il n'en reste que 5 à faire ! Toujours un de moins, c'est bon à prendre (ou comment essayer de motiver les troupes quand même...)

- Oui mais y a la disserte encore et là j'sais pas du tout...bouhouhouhouh.... C'est beaucoup trop dur...Elle est folle où quoi la prof, j'vais faire comment là pour pondre un truc ? Bouhouhouhouh

- Ecoute, prends un papier, note ce soir quelques idées en vrac et comme ça demain matin, tu n'auras qu'à reprendre tes idées et tu auras l'impression d'avoir déjà bien avancé !

- Oui mais, bouhouhouhouh, j'arrive pas à m'y mettre, bouhouh, c'est ça mon problème, je dois m'y mettre et j'y arrive pas ! Bouhouhouhou

- Oui bon...Là il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose... Je ne peux pas m'y mettre à ta place !

- Ahhh si seulement j'avais un peu de bonne volonté !

4 commentaires:

  1. Ah quand même ! Tu tiens un spécimen rare à ce stade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai peu ou prou le même refrain depuis 3 jours...Je craaaaque ! Allez les gens, soyez gentils, envoyez-nous un peu de bonne volonté !

      Supprimer
  2. C'est excellent, j'aime cette quête ... "ha si seulement" ... MDR !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !