vendredi 8 mai 2015

Les résultats du sondage ! Part one

Il est désormais temps de clore mon sondage et d'en tirer la substantifique moëlle. Merci à celles  et celui (standing ovation pour le seul homme qui a osé répondre au sondage) qui y ont participé !




Vous avez bien joué le jeu, répondu avec franchise, ce qui fait que vos réponses sont très intéressantes et me permettent de travailler vraiment ! Le tout m'étant transmis avec une gentillesse à peine croyable ! Vous êtes des amours ! (vous allez voir, je vais me répéter sur le sujet, vous avez été vraiment extras !). Si  vous n'avez pas eu le temps de répondre, vous pouvez toujours le faire, toutes les réponses sont intéressantes (et je remettrai à jour le billet, le cas échéant).


Par quoi commencer...
La bannière ?


Vous la trouvez "pas mal/peut mieux faire" pour la moitié et "conforme à l'esprit du blog/extra" pour l'autre moitié. Certaines l'ont trouvé trop colorée, préféraient l'ancienne, du coup je me suis dit qu'une petite explication du choix de la couleur (et du reste) s'imposait.
Tout d'abord, j'en avais assez de la précédente bannière, souvent femme varie... Et puis l'image centrale n'était pas de moi et on la voit beaucoup ces temps-ci sur d'autres supports, l'optimisme est à la mode (tant mieux !). Il fallait donc que je trouve mon image à moi toute seule.
Le changement de couleur vient d'une réflexion très bien vue de Bibiche. En effet, elle trouvait que l'ancienne bannière ne correspondait pas vraiment à ma personnalité. Alors, oui, je suis au regret de vous avouer que je suis plutôt du genre volcan permanent (d'où le rouge, le orange) que la zenitude incarnée (que j'aimerais beaucoup incarner mais j'ai un peu de boulot avant ça !).
Ensuite, je cherchais depuis longtemps une image (une seule !) susceptible de transmettre à la fois les petits pas, les  petits bonheurs, un peu d'énergie, l'Essentiel (même si on ne le voit pas) qui m'aide chaque jour.
Et l'autre jour, devant ma déco de Pâques empapillonnée, j'ai eu un flash. Ces petits papillons colorés posés sur le rebord de ma glace, c'était à la fois ces petits bonheurs, tous différents et ces petits pas de fourmi. La raison de leur présence sur ce rebord révélait aussi mon Essentiel. Bref...un peu de bidouillage photo et l'affaire était dans le sac. Comme dans la vraie vie, j'aime les couleurs vives, toutes ces couleurs m'allaient très bien (ça y est je viens de perdre 50% de mes lectrices). Ceci étant dit, si des pros de l'image passaient par là, je ne serai pas contre d'autres propositions sur le même thème ! Avis à la population ! En attendant j'fais c'que j'peux et j'peux peu.

Concernant les thématiques, vous êtes des amours !



Vous êtes tous ravis de venir ici et ça fait chaud au coeur ! Pour 93,4 % vous aimez ce blog "beaucoup", "à la folie" et "passionnément". De quoi me donner envie de continuer pour un moment !

Sur le contenu, les rubriques, vous m'avez bien fait rire. Chacune voyant midi à sa porte, certaines ont de nettes préférences, d'autres aiment la variété, la surprise chaque matin de ne pas savoir si ce sera un article, une vidéo, un partage (les vidéos en frustrent plus d'une qui aiment plutôt les textes écrits de ma blanche main). On m'a suggéré plus de fiches de lectures adulte. Je pourrais effectivement mais j'hésite car les livres que je lis (et que j'aime) ne sont pas forcément "positifs". Il y a de tout. Alors, est-ce que vous aimeriez que je vous parle bouquin, même quand il n'y a pas de pas de fourmi inside ?
Et sinon globalement vous êtes toutes preneuses d'articles de réflexion et des "actes I,II, III IV" qui vous font bien rigoler visiblement.
Plusieurs m'ont transmis leur souhait de voir moins de vidéos.

On continue ou j'ai perdu tout le monde en route ?

On continue, on continue, on continue !

Ok, c'est parti !

Vous n'êtes pas super fans de la pub que je pourrais éventuellement mettre, et je vous comprends !
La moitié d'entre vous m'a dit que cela ne la gênait pas si on pouvait quand même lire facilement, vous êtes sympas !

Vous venez voir ce blog :

Tous les jours930 %
Tous les deux jours723.3 %
Une à deux fois par semaine1240 %
Tous les 15 jours00 %
Une fois par mois26.7 %
Une fois par an, d'ailleurs c'est votre troisième visite00 %
Je viens d'arriver, je ne connaissais pas !00 %
























Vous êtes 93,3% à venir au moins une fois par semaine. Je vous remercie de votre fidélité !
83,3 % à aimer le rythme actuel. Je pense que je vais néanmoins ralentir un peu (à chaque fois je dis ça et finalement je ne le fais pas...) pour passer à un rythme de 2 ou 3 articles par semaine. Wait and see...

A 70%, vous êtes venues par un autre blog. Merci à "des noeuds dans mon fil" et à "La Bécasse au pays du canard" qui m'envoient leurs lectrices, suivies un peu plus loin par" les Chroniques du poulailler" et "Papa et maman brodent".


Quel est votre avis général sur ce blog ?

Le blog obtient, grâce à vous et votre gentillesse incroyable la moyenne de 8,9/10, vraiment vous êtes des lecteurs au top !

Pour l'âge de mes lecteurs, je vous mets directement le petit graphique, j'intéresse mes lecteurs à partir de 25 ans et je les perds ensuite, passé 65 ans...Avec un pic pour les 35/40 ans (comme c'est étrange, des gens dans ma tranche d'âge ;-)

Quel est votre âge ?





























Suite au prochain numéro....

1 commentaire:

  1. sympa cette synthèse et ce retour sur le sondage !
    je file regarder la vidéo qui semble si salutaire, même si pour le coup, il n'est pas 7h30 et que j'irai (enfin) bientôt me coucher :-))

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !