lundi 11 mai 2015

Résultats du sondage, part two

J'en viens à vos suggestions - c'est là que ça devient intéressant  !

Alors, pour celles qui n'aiment pas la bannière, on me suggère une bannière plus douce,  moins colorée, couleurs pastelles, comme un livre d'enfant, Vous aimiez bien le smiley et la "rue du bonheur". Comme ces images ne m'appartiennent pas et qu'en plus mon disque dur à emporté dans son mutisme la bannière précédente, je ne peux malheureusement pas revenir en arrière....

Vous me suggérez aussi d'être avertis lorsque je réponds à vos commentaires. Pour l'instant ce n'est malheureusement pas possible sur blogger (sauf si quelqu'un connaît le truc, dans ce cas je suis preneuse !).

On me suggère aussi de ne pas tomber dans le travers du vrai-faux blog de maman écrit en fait par un pro quitte à être déçu quand il n'y a pas forcément de texte de ma blanche main...Pour ça, pas de risque que je me professionnalise pour l'instant. Pas le temps. Donc je vais continuer à vous décevoir régulièrement en vous partageant une vie de maman imparfaite.


Certaines me font la remarque que l'on parle peu des conjoints par ici (notamment du mien). C'est un choix personnel, même si le Grand Blond lit régulièrement mes articles, c'est ma petite fenêtre personnelle et je n'ai pas envie de parler en son nom. Par contre, je vais peut-être, si vous le souhaitez, vous rajouter des pépites sur le couple. Ça vous dirait ?

Vous me proposez aussi une rubrique spéciale éducation bienveillante/positive. et si je regroupe tous les articles déjà existants sous ce vocable, ça vous va aussi ?

Vous me suggérez une rubrique de lecture adulte. Même des livres qui ne donnent pas forcément la patate ?

Enfin, vous me proposez une rubrique sur les zèbres, et comme vous le savez, il y a de  grandes chances pour que cette rubrique voit le jour.


A la question "Que venez vous chercher sur ce blog ?", je me suis régalée. Vos remarques  sont toujours incroyablement gentilles et bienveillantes. Je vous mets un petit florilège :

De la bonne humeur, de l'humour, du suspens (presque), des astuces, des idées!
C'est sympa, constructif et optimiste ! Chouette !
les tranches de vie d'une petite famille bien sympa et d'une maman ayant la tête sur les épaules dans un monde où tout le monde ne l'a plus forcement....!
le bonheur!!!la petite phrase ou l'idée ou la vidéo qui me met en joie pour la journée!! et VOUS ETES TOP!!!
surtout les réflexions personnelles, les idées d'organisation familiale, d'astuce, les remises en questions, les idées lecture sur éducation qui me font avancer moi-même
De la réflexion et aussi de la légèreté... J'aime bien quand tu partages des petites vidéos sympa qui mettent le sourire, etc...
La distraction intelligente
Des astuces, des idées mais aussi des récits d'expériences de vie familiale.
Maman de 5 enfants de 3 a 13 ans, travaillant a temps partiel et étant souvent mutée,j'y trouve le partage de la vie familiale et de bonnes idées éducatives, une vision souriante de la vie, de la foi...
Se tenir au courant (même de loin) d'une petite famille à laquelle on est attaché....
De la bonne humeur, des réflexions, des petits instants de vie racontés avec humour ... Beaucoup de naturel, c'est bien agréable !
Du rire, des tranches de vie familiale, du partage de réflexions, d'informations autour de l'éducation ...
Une approche différente de la vie ; j'ai découvert les pépites grâce au blog et d'autres méthodes de pensée
J'aime l'ensemble de ta philosophie; chercher le positif à petits pas. Ici , on est pas à bisounours land " tout est parfait chez moi , lectrices adulez-moi" .J'aime que tu partages tes réflexions éducatives et pédagogiques plus que les résultats ou les protocoles mis en oeuvre. Je ne sais pas comment le formuler,mais ce que je veux dire, c'est que tu réfléchis " a voix haute" sans donner ni conseils ni leçons. Et ça , ça fait vraiment avancer. merci, pour le temps que tu passes, et bravo !!! Bosser, avec 4 enfants et passer autant de temps à réfléchir, à se documenter et à partager, Chapeau !
des idées de pas de fourmis, des tranches de rigolade avec vos enfants, des réflexions sur des sujets de la vie de famille, des idées de jeux et de livres...
Des astuces, des idées,.... Des réponses à mes prises de têtes en matière d'éducation.
La tendresse que vous exprimez simplement et sincèrement. C'est émouvant souvent
des idées
des idées, de la joie, du positif!
Chroniques familiales, conseils d'éducation, partages de textes, vidéos... Un peu tout en fait
Idées, astuces d'éducation bienveillante, partage de trouvailles (via les liens vers d'autres blogs une vraie mine chez vous! et vidéos), idées de vacances en famille (semaine extraordinaire j'adore)...
Des bons plans
Ce que vous y proposez. Je suis inscrite à votre newsletter et à chaque publication, je viens tout de suite, avant les autres.
J'ai d'abord accroché avec les "Actes I...", j'aime lire les blogs pour me détendre et voir un peu comment fonctionnent les autres familles et voir s'il y a de bonnes idées à prendre. Puis j'ai eu l'occasion de découvrir des vidéos et des textes que j'ai beaucoup apprécié et dont je n'avais pas entendu parler ailleurs, ce qui m'a rendue encore plus assidue.
Vos idées et réflexion sur l'organisation familiale, vos vidéos ou textes qui me font voir des choses différentes et m'ouvre des horizons. Les actes I, II et III me font souvent rire en fait j'aime bien tout et je suis toujours contente de voir qu'il y a un nouvel article. Merci !
Vos partages en général.......
Un peu de bonne humeur, de la réflexion, des idées pour l'éducation. J'aime beaucoup le ton de votre blog : il est plein de bonne humeur sans prise de tète. J'apprécie particulièrement vos outils éducatifs et les vidéos que vous postez. J'aime faire un petit tour chaque jour pour y piocher une bouffée positive. Merci !
De la gaieté, des anecdotes sur ta vie de famille nombreuse, des réflexions intéressantes, un peu de tout quoi!


Enfin, sur la conclusion du sondage,  dans la catégorie "vous êtes des amours", je demande mes lectrices. Je vous mets vos conclusions, je ne peux pas garder ça pour moi ! (j'ai enlevé les "signatures"  de celles qui avaient laissé de quoi les reconnaître). Avec des commentaires comme ça, je ne peux décemment pas arrêter de vous chercher des pépites ! Vous me mettez la pression (à part celle qui a écrit "ça va", ça m'a bien fait rire !). Bref, j'ai de quoi avoir une pêche d'enfer pour plusieurs années ! <3 <3 <3 Merci mille fois pour votre fidélité, votre bienveillance et vos avis ! J'ai énormément de chance !

Je suis le sous marin..... Très peu de temps pour les commentaires, mais bien là à guetter vos articles.
merci pour tout! 
Je suis super admirative de ce que tu fais !! Bravo !! Bizzzzz 
Merci ! continuez !
Je n'ai mis que 8 à l'avis général, trop de vidéos pour mon goût, ou plutôt pour ma connexion internet cacochyme (ou paresseuse)(les joies de la campagne, ma bonne dame!) Nous diras-tu ce que tu envisage de modifier sur le blog (si ce n'est pas indiscret!) En tout cas, continue, j'aime beaucoup ton ton, ta bonne humeur ! 
Je trouve ici bien des pistes de réflexion, avec une vraie notion de partage et de respect, j'aime ça !!!!
Continuez comme vous êtes! 
Un très grand merci, je suis très reconnaissante du temps que vous passez à nourrir votre blog de votre réflexion ! J'avais craint de le voir sombrer lorsque vous avez repris votre travail, bravo de continuer !
j'aime bcp l'esprit du blog et la variété des articles proposés : esprit chantier éducation, partage d'anecdotes et de scènes de vie familiale, les astuces "pratico-pratiques" et les textes qui élèvent l'âme ! bref j'aime tout ! Merci
Bravo pour c petit sondage et Longue vie à ton blog j'aime beaucoup sa nouvelle présentation 
Ça va
Merci ! Vous êtes une super personne !
Merci de partager ainsi vos idées, réflexions, moments familiaux.
Merci et bonne continuation
merci!!!!!!!!!!!
Merci bcp pour ces pages et le temps que vous consacrez a vos lecteurs!!
J'adore l'ambiance de votre blog. Je suis sous marin car je regarde au boulot et pas le droit de commenter. Merci à vous. 
Merci pour votre travail!! Je regarde pas mal les blogs de mère de famille et le vôtre je l'aime beaucoup car il partage les bonnes idées : les vôtres et d'autres que vous trouvez, avec beaucoup de générosité. C'est la vraie vie et pas un idéal inatteignable.
merci
Expatriée au Brésil depuis 1 an (depuis 1995, 5 destinations à notre actif France comprise) nos 3 filles sont grandes et j'ai du temps et je suis curieuse. Je retrouve chez vous un peu mes principes d''éducation et le bon sens que j'aime........et tous les jours j'utilise le pschitt magique, rien que ça, on est liées à jamais ....:-):-) Bravo pour votre blog, votre enthousiasme, l'humour, TOUT, je suis un sous marin et ce sondage m'a permis de remonter à la surface.  PS : si je n'ai pas mis 10, c'est que ma maman me disait toujours qu'on peut faire mieux mais franchement, vous le méritez !!!!!
Encore merci pour tous vos partages, je vais continuer maintenant à sousmariner et à avancer à pas de fourmis Cordialement et bonne continuation 
Continuez ce blog ! C'est un moment de fraîcheur dans un monde.....bien dur !
Gros bisous et continue!!!
Continuez comme ça!


Il ne reste plus qu'à vous remercier tous pour votre participation qui m'aide à progresser, me fournit le carburant pour aller plus loin !


Un grand, grand MERCI ! ! !
N'hésitez pas à continuer à faire entendre votre voix via les commentaires au bas des billets, eux aussi m'aident à progresser.

3 commentaires:

  1. Moi je dis, fais surtout ce qu'il te plaît (et pas seulement en mai). C'est fait avec le cœur, alors tu ne risques rien.
    je suis impatience de goûter à tes nouveautés ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !