vendredi 9 octobre 2015

Acte II, scène 30 : dubitatif

En voilà deux qui ne sont pas près de prendre leur retraite, y compris quand ils sont censés dormir...hum, hum...
Le P'tit Prince discute avec son grand père ( pour situer l'histoire, le grand-père en question est retraité depuis trente ans et est, pour rester charitable...un brin déconnecté de la vie intense de ses petits enfants). Ils discutent ensemble en regardant le chien de la tante du Petit Prince.


GP :  Il est mignon ce petit chien

Le Petit Prince : Ah bon, t'aimes bien les chiens maintenant ?

- Ah bah oui, bien sûr, regarde comme il a une petite bouille trop mignonne

- mmm...Alors pourquoi t'as pas de chien, toi ?

- Oh....C'est pas ma passion

- (muni d'un livre sur les différentes races de chien emprunté à dessein à la bibliothèque) Oui...Je sais, le problème c'est que ce n'est pas ta race préférée. Faut que tu choisisses ta race préférée et après t'achètes !

- Oh non, pas du tout P'tit Prince. Moi ce qui m'enquiquine, c'est qu'il faut le nourrir, le sortir, s'en occuper etc...

-Ben ça t'occupera !

- Mais je ne m'ennuie jamais, je n'ai pas besoin de ça !

- Ah bon ???? Tu fais quoi alors ?

- Je fais du piano, je lis, je me promène...

- Mmmmm -moue dubitative genre "tu fais que ça de tes journées ?"

1 commentaire:

  1. Chez nous enfin chez Sweety, la passion (pas les petits enfants non plus) c'est justement le petit chien !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !