lundi 19 octobre 2015

Acte II, scène 31 : Gâteau au chocolat léger



Si tu aimes le chocolat, cette histoire est pour toi.


La mère, le Petit Prince. La mère travaille sur son ordinateur pendant que, s'ennuyant, le Petit Prince a entrepris de faire de la cuisine. Seul.


- ça y est Maman, j'ai fini, j'crois qu'y a plus qu'à le mettre dans le four. Tu peux venir ?
- mmmm, oui, j'arrive.

- Alors, tu en es où ?
- ben, regarde, je fais cette recette-là :



- hum hum...mais tu as battu les blancs en neige ?
- C'est quoi des blancs en neige ?
-Ok...ça commence bien...Et pourquoi il y a 4 emballages de plaquettes de chocolat, il y en avait besoin d'une seule !
- aahh, mais c'est que j'en ai mis bien plus que 4 !
- ah oui, il y en a là, là et là (des papiers d'emballages ont fleuri un peu partout sur la table, dans l'évier, par terre)

- QUOI !!! Mais regarde, il fallait 90gr ! Et une plaquette ça fait 100gr, t'as fait quoi ?
- ben j'ai pesé la plaquette
-hum hum gloups mais ça pèse 100gr
- ah non, j'ai pesé et ça faisait 13 grammes ! Du coup j'ai multiplié par 8 pour avoir 90 grammes à peu près !
-AHHHHHH mais tu as utilisé 8 TABLETTES DE CHOCOLAT !!!!POUR UN SEUL GÂTEAU !!!
-Ben quoi ?




9 commentaires:

  1. Et alors cette recette "généreuse" a t-elle donné un bon gâteau qui va permettre d'affronter le froid de l'automne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette généreuse recette a été partiellement arrangée par la Mère. Moyennant une certaine quantité de farine, d'oeufs, nous avons un tout petit peu rééquilibré le tout pour faire...3 gâteaux, que nous avons congelés pour les prochaines réquisitions gâteauesques. Un vrai plein de vitamine Q !

      Supprimer
  2. Génial! ET alors, quel a été le résultat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon plein de vitamine Q ! Il manque encore un peu de crème de marron pour que ce soit suffisamment calorique. Il était encore un peu léger.
      D'autant, que, j'avais oublié en rédigeant le message, mais le P'tit Prince avait trouvé fantastique le goût du chocolat cramé au micro-onde, donc, le gâteau avait un goût...original !

      Supprimer
  3. Le calcul mental, on va dire qu'il y a de l'idée, pour la cuisine, on attendra encore un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... Pour la cuisine, on va attendre un peu ! Il n'arrive pas à suivre une recette pour l'instant, ni même à savoir s'il connait le geste technique nécessaire, il tente, et ça passe ou ça casse !

      Supprimer
  4. Ah !!! il est fort. Très fort ... mais je note surtout que toi tu es ENCORE plus forte .
    De une tu as 8 tablettes de choc en réserve.
    De deux tu parviens à le laisser seul dans la cuisine !
    Vraiment respect.
    perso quand je veux faire une recette je dois toujours m'adapter parceque je n'ai pas ce qu'il me faut sous la main. Et pour ce qui est de laisser les enfants seuls dans MA cuisine ... comment dire. 5 et après je rame parce que personne ne m'aide jamais ... on n'est pas sorti du bois ( de la cuisine) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 8 tablettes de chocolat, je venais de faire le plein pour 15 jours avec anniversaires en perspective ! Pour l' accès a la cuisine...ça fera l'objet d'un billet prochainement !

      Supprimer
  5. J'ai bien ri quand même! Il est fort ce petit prince!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus ! Ils permettent de partager encore plus et de nous enrichir mutuellement, alors n'hésitez pas !